MINT_BS092PNA-34469 – PN DGSI 92 – Chargé de relation sur l’offre de services SI

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Chargée / Chargé de relation sur l’offre de services SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

INFORMATION DU METIER SUR L’OFFRE DE SERVICES :
• A l’écoute des métiers, les informer et conseiller sur les services disponibles, les formations possibles et prendre en compte leurs besoins,
• Participer à la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus…).

ANALYSE, CONTROLE DE LA QUALITE DE SERVICE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT :
Effectuer la mesure des indicateurs / qualité de service de la DSI / satisfaction client afin de suivre la satisfaction des utilisateurs vis à vis du SI,
Définir les engagements de service (dont coûts et performances),
Analyser les écarts par rapport aux engagements de services et effectuer des demandes d’actions de progrès visant à améliorer la qualité des services,
Affiner la connaissance des utilisateurs / clients.

CONTRACTUALISATION DE LA RELATION METIERS-DSI (CLIENT – FOURNISSEUR) :
Élaborer et actualiser les propositions de services, les devis (qualité, délai, coût), les conventions ou contrats de service (service fourni, facteurs qualité, organisation DSI, organisation et rôle client),
Organiser et préparer des points de fonctionnement mensuels,
Établir des bilans et comptes-rendus sur les activités et prestations fournies aux métiers sur les plans contractuels, économiques et techniques ainsi que sur les aspects d’image.

 GESTION DES DEMANDES COMPLEXES :
Prendre en charge les demandes complexes ou le problème métier jusqu’à leur résolution,
Solliciter à bon escient les centres de compétences concernés,
Superviser la réalisation d’un projet d’adaptation ou d’évolution des solutions prêtes à l’emploi,
Gérer les demandes hors catalogue et les réclamations.

COMMUNICATION ET ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT :
Marketer l’offre (catalogues),
Communiquer sur les grands projets SI et l’offre de service de la DSI.

Livrables types :
Traitement de nouvelles demandes ou chantiers d’amélioration,
SLA (Service Level Agreement) sur l’établissement du contrat de service avec le métier.

Votre environnement professionnel : Ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité des missions du service.

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :

– Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau maîtrise requis
– Connaître l’environnement professionnel / niveau expert à acquérir
– Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise requis
– Avoir des compétences juridiques / niveau pratique.

Savoir-faire :
– Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
– Savoir s’organiser / niveau maîtrise requis
– Savoir analyser / niveau maîtrise requis
– Savoir rédiger / niveau expert.

Savoir-être :
– Avoir le sens des relations humaines / niveau expert requis
– Savoir s’adapter / niveau maîtrise requis
– Savoir communiquer / niveau expert requis
– Savoir s’exprimer oralement / niveau maîtrise.

Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.
Lieu d’affectation : LEVALLOIS-PERRET (92)

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web