Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 3
CORPS : TECH SIC
Vos activités principales :
Au sein du centre national de soutien numérique (CNSN) de la direction du numérique, le centre national d’assistance aux utilisateurs (CNAU) de l’administration (hors PN et GN) assure :
– le support technique des applications nationales hébergées par la direction du numérique (DNUM)
– le soutien à distance des agents pour les problèmes qu’ils rencontrent concernant leur environnement numérique de travail (PC, messagerie électronique, etc.).
Cette assistance bénéficie aux agents de l’administration centrale du périmètre du Secrétariat Général élargi à certaines directions métiers (secrétariat général du ministère de l’intérieur et des outre-mer, direction générale des étrangers en France, direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, direction de la sécurité routière et les agents de la direction du numérique du ministère de l’intérieur).
Vous assurez les principales activités suivantes :
1. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs au sujet des incidents techniques concernant les applications nationales répertoriées.
2. Recevoir et traiter les appels des utilisateurs de l’Administration Centrale concernant leur environnement numérique de travail.
3. Identifier et qualifier les signalisations reçues à l’aide d’un outil numérique spécifique.
4. Diagnostiquer et résoudre des incidents techniques selon les processus en vigueur (« ITIL ») et grâce à la documentation à votre disposition (guides de questionnement, fiches solutions, schéma du soutien, etc.).
5. Transmettre les requêtes des utilisateurs au bon niveau d’expertise (niveau 2 ou 3) en cas d’impossibilité d’apporter une réponse rapide à l’utilisateur.
6. Assurer le niveau 2 sur certaines applications (ex : carte agent du ministère de l’intérieur).
7. Communiquer aux utilisateurs et à la communauté des acteurs numériques des informations actualisées concernant les pannes et incidents en cours.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service :
La sous-direction de la coordination des acteurs SIC et des services transverses est au contact des utilisateurs dont elle recueille les besoins, assure leur accompagnement et les assiste. Elle fournit et améliore l’environnement numérique de travail des agents et met à disposition des services numériques transverses. En lien avec les acteurs de la chaîne numérique, la SDCAST assure l’animation entre l’administration centrale et territoriale. Elle veille à l’amélioration continue de la qualité dans les domaines qui lui sont confiés.
Le centre national d’assistance aux utilisateurs (CNAU) est une composante du centre national de soutien numérique de la direction du numérique (CNSN). Le CNSN est composé du CNAU, de la visioconciergerie du ministère, du standard téléphonique du ministère et de diverses activités de dématérialisation.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
De formation informatique, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur des technologies numériques. Votre goût des technologies vous permettra de maîtriser rapidement les offres, produits et services de l’environnement métier afin de garantir.
Afin de satisfaire les utilisateurs, vous devez disposer :
1- du sens de l’écoute, être calme
2- de capacité de réactivité
3- de qualités relationnelles avec des utilisateurs
4- du sens de l’organisation
5- du sens du travail collectif
Le télétravail est possible selon la réglementation applicable (3 jours maximum) et selon les nécessités de bon fonctionnement du service.
Le travail en équipe doit permettre de couvrir la plage horaire de 8h à 18h, du lundi au vendredi, hors jours fériés.
Vous exercez vos missions sur la base du cycle de travail de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours de RTT. Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels.
Qui contacter ?
– Julien GUEROUX, [email protected]
– Raphaël ENAUD, [email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Géolocalisation du poste : 41 rue Barthélémy Thimonier 87021 Limoges
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