MINT_BS080ATB-32469 – Pref 80 – Technicien support informatique

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le technicien support informatique assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail, notamment dans le cadre de projets de déploiement. À la demande des utilisateurs, il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents dans le cadre des normes, des procédures de maintenance et de sécurité fournies par l’administrateur de systèmes / de réseaux & télécoms.

Le technicien a donc les activités principales suivantes :

INSTALLATION, TESTS ET RECETTES :
– effectuer l’installation initiale des équipements informatiques (applications, matériel micro…)
– installer les mises à jour
– télédistribuer les applications de son périmètre suivant un plan de déploiement
– effectuer les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques

MAINTENANCE, ADMINISTRATION ET SECURITE :
– traiter les incidents à distance sur micros, réseaux, messagerie ;
– gérer l’exploitation sur incident
– diagnostiquer et traiter les incidents, et interagir avec le technicien support utilisateurs le cas échéant
– gérer le parc informatique connecté au réseau.

EXPLOITATION :
– suivre l’évolution de l’équipement
– administrer la messagerie sur la partie cliente du poste de travail (connexion, exploitation)
– mettre en œuvre les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances…) et de télémaintenance
– contrôler la conformité des équipements avec les référentiels

SUPPORT :
– aider à la prise en main des équipements et logiciels installés
– effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs
– exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
– mettre à jour la documentation

Enfin, il pourra être amené à participer aux astreintes techniques du service et à soutenir les autres bureaux en cas de suractivité de ces derniers.

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Gestion des systèmes d’information et de communication de l’administration territoriale du département de la Somme

Composition et effectifs du service :
20 personnes

Liaisons hiérarchiques :
Monsieur Philippe PELTIER responsable du Service Interministériel Départemental des Systèmes d’information et de Communication

Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la préfecture, des sous-préfectures de la Somme
Services régionaux et zonaux
Administrations centrales
Sociétés extérieures

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
 Les contraintes du poste sont essentiellement :
– communication et sens de la relation avec les utilisateurs (discrétion) ;
– la capacité à réagir de façon adaptée aux situations imprévues ;
– la capacité à gérer le stress et à conserver son sang-froid dans toutes les situations

Qui contacter ?
Monsieur Philippe PELTIER responsable du Service Interministériel Départemental des Systèmes d’information et de Communication
Tél : 0322978050
Date limite de dépôt des candidatures : 05/12/2021

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Lieu d’affectation : AMIENS

 
 
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