MINT_BS078SGCB-30639 – SGC 78 – Technicien(ne) de proximité au SIDSIC – H/F H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type : 
Technicien d’exploitation / SIC009A
Technicien de Proximité / SIC010A 
Code RMFP : ERNUM032
Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales

Vous assurez l’assistance et le conseil aux utilisateurs (Help Desk) et prendrez en charge les interventions;
Vous assurez le maintien en condition opérationnelle des postes de travail (OS, appli bureautiques et
réglementaires, messagerie…);
Vous assurez l’installation, l’évolution, l’exploitation et la maintenance (900 postes de travail) informatique et téléphonique;
Vous élaborez des documentations, procédures, et vous travaillez sur les équipements spécifiquement liés à la qualité (autocom, SVI, messageries vocales et autres).
Vous participez à la gestion des stocks et au suivi du parc informatique;
Vous assurez la maintenance et l’évolution des applications existantes et à venir;
Participez à la sécurité des postes de travail et de l’environnement de production (antivirus, bonnes pratiques…)
Vous configurez et installez des postes de téléphonie fixe ToIp et paramétrez les smartphones professionnels des agents.

Ces attributions peuvent faire l’objet d’évolution pour répondre à des besoins organisationnels et (ou) à l’évolution des politiques publiques du Ministère.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication est en charge du maintien des liaisons gouvernementales de la préfectures et des sous-préfectures, et DDI.
– Il est responsable du support de premier niveau des applications réglementaires.
– Soutien la téléphonie et l’informatique, conseil et assiste les utilisateurs de la Préfecture (Versailles), des sous-préfectures (Mantes, Rambouillet, St-Germain en Laye) et des DDI (DDETS, DDPP).
– Mettre en œuvre les orientations nationales en matière de systèmes d’information.
– Assurer la sécurité des systèmes d’information et de communication.
Composition et effectifs du service :
Le SIDSIC compte 21 agents :
1 chef de service et 1 adjoint
7 techniciens Pôle Support
1 responsable de standard et 7 standardistes
3 techniciens Pôle Infra
1 référent administratif et financier
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du Service Interministériel Départemental d’Information et de Communication et son adjoint.    
Chef de pôle.
Liaisons fonctionnelles :
Préfecture, Directions départementales Interministérielles
Directions régionales et/ou autres structures administratives en fonction des conventions passées et des prestations de service offertes.
Direction du NUMérique (DNUM)
Préfecture de Région

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique – requis
Savoir s’organiser / niveau pratique – requis
Savoir analyser / niveau pratique – requis
Savoir-être
Savoir s’adapter / niveau maîtrise – à acquérir
Savoir s’exprimer oralement / niveau initié – requis
Autres : Une bonne connaissance des OS Windows 10, Windows Server 2012, 2016 et Windows Server 2019 est nécessaire ainsi qu’une bonne maîtrise de environnement de virtualisation Hyper-V et RDS
Vos perspectives
Évolution possible vers le grade d’ingénieur ou vers des postes de management intermédiaire
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Lieu d’affectation : SGCD des Yvelines à Versailles

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web