MINT_BS075PNB-63516 – DRCPN 75 -Technicien(ne) d’exploitation et d’assistance (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Administration et gestion informatique (30%) :
– Administration des comptes et des droits utilisateurs sur le réseau et sur la messagerie.
– Gestion de l’annuaire des personnels.
– Préparation et mise à disposition de solutions de nomadisme (Noemi, Span, Nomade 2.0, Hesperis).
– Administration/Gestion instance Alcasar (gestion des droits d’accès et de la box ADSL).
 
Activités transverses (30%)  :
– Logistique (réception, inventaire, SAV)
– Gestion de parc informatique (OCS-GLPI).
– Préparation et déploiement des matériels et logiciels.
– Production des documentations nécessaires à l’industrialisation des processus.

Assistance (30%) :
– Hotline : Prise des appels téléphoniques, gestion et résolution d’incidents liés à l’informatique et à téléphonie.
– Assistance aux utilisateurs de la DRCPN de niveau 0, 1 et 2.
– Assistance aux utilisateurs de la DCSP (site Lumière) de niveau 0 et 1.
– Assistance aux utilisateurs du SSMSI de niveau 0, 1 et 2.
– Assistance/formation sur utilisation de postes SPAN et NOEMI.
– Assistance/paramétrage sur téléphonie fixe et mobile.
 
Expérimentation (10 %) :
– Participation à des projets informatiques transverses.

Votre environnement professionnel

Activités du service :

 Le Département du numérique et de la logistique (DNL) assure la gestion des moyens logistiques de l’ensemble de la direction, il organise l’assistance technique et le soutien aux utilisateurs de la DRCPN.
La division d’assistance aux utilisateurs (DAU) a pour mission principale de réaliser l’assistance informatique (matérielle et logicielle) et téléphonique (fixe et mobile) de la direction.
Elle dispose de deux points d’entrée pour les utilisateurs : l’outil de gestion des incidents Gedem et une hotline téléphonique.
L’assistance couvre tous les outils informatiques utilisés par les agents de la DRCPN : OS Windows, comptes utilisateurs (AD), messagerie (Icasso), Orion, partages de fichiers, outils bureautiques…L’équipe de techniciens traite les tickets au fil de l’eau, sous couvert du pilotage hiérarchique. En parallèle, chacun couvre un domaine d’expertise pour lequel il est référent
La DAU assure également la MCO du parc informatique et téléphonique en déployant ou renouvelant le matériel, maintenant l’inventaire à jour, et gérant les commandes afférentes. Elle procède au déploiement des outils de télétravail (SPAN, NOEMI, Nomade).
 Composition et effectifs du service :

Le DNL est composé de 3 sect. (Logistique, Courrier, Pôle auto), 2 divis. (Assistance aux utilisateurs, Applicat°), une mission RH, toutes composées d’agents issus des corps adm., techniques et actifs PN. Total: 36 agents.
 Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef de la Division Assistance Aux Utilisateurs (et adjoints).
N+2 : Chef du Départ du Soutien Logist et des Systèmes d’Informat°.

 Liaisons fonctionnelles :
– Partenaires directs : DRCPN DCSP SSMSI

– Autres : DNUM, Fondat. JM

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
* Permanence le matin (à partir de 8h) et le soir (jusqu’à 18h) quelques fois par mois.
* En fonction de l’activité, un à deux jours de télétravail par semaine peuvent être accordés.
* Aucune équipe à manager sur ce poste.

Qui contacter ?
-N+1 : Chef de la division assistance aux utilisateurs (et adjoints): 01.80.15.49.29 ou 01.80.15.49.28 [email protected] /oli[email protected] /[email protected]
-N+2 : Chef du département du numérique et de la logistique (et adjoint) : 01.80.15.49.27 franç[email protected] / [email protected] / [email protected]
– Le département du numérique et de la logistique :[email protected]

Date limite de dépôt des candidatures :

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Candidatures externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Candidatures internes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Géolocalisation du poste : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy