MINT_BS075PNB-49582 – DRCPN 75 – Technicien administrateur système (SIC)

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Administration, gestion et supervision des serveurs et applications d’administration DRCPN :
– Serveur d’impression, serveur de fichiers, serveur de messagerie, DHCP, WSUS, WPP, Alcasar, MDT, Active Directory
 
Expérimentation :
– Tests, validation et déploiement de matériels et logiciels.
– Développement de scripts et de documentations associées nécessaires à l’industrialisation des processus.
 
Activités transverses :
– Veille technologique : analyser, proposer et mettre en place de nouvelles solutions informatiques, optimisation de l’existant.
– Gestion de parc informatique (OCS-GLPI).
 
Assistance :
– Hotline : Prise des appels téléphoniques, gestion et résolution d’incidents.
– Assistance aux utilisateurs de la DRCPN de niveau 0, 1 et 2.
– Assistance aux utilisateurs de la DCSP (site Lumière) de niveau 0 et 1.
– Assistance aux utilisateurs du SSMSI de niveau 0, 1 et 2.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Département du soutien logistique et des systèmes d’information (DSLSI) assure la gestion des moyens logistiques de l’ensemble de la direction, il organise l’assistance technique et le soutien aux utilisateurs de la DRCPN.

La division d’assistance aux utilisateurs (DAU) a pour mission principale de réaliser l’assistance informatique (matérielle et logicielle) et téléphonique (fixe et mobile) de la direction.
Elle dispose de deux points d’entrée pour les utilisateurs : l’outil de gestion des incidents Gedem et une hotline téléphonique.
L’assistance couvre tous les outils informatiques utilisés par les agents de la DRCPN : OS Windows, comptes utilisateurs (AD), messagerie (Icasso), Orion, partages de fichiers, outils bureautiques…
L’équipe de techniciens traite les tickets au fil de l’eau, sous couvert du pilotage hiérarchique. En parallèle, chacun couvre un domaine d’expertise pour lequel il est référent (rédaction et mise à jour des procédures, traitement des tickets complexes, veille technologique, etc.)
La DAU assure également la MCO du parc informatique et téléphonique en déployant ou renouvelant le matériel, maintenant l’inventaire à jour, et gérant les commandes afférentes. Elle procède au déploiement des outils de télétravail (SPAN, NOEMI, Nomade).
Qui contacter ?
-N+1 : Chef de la division assistance aux utilisateurs (et adjoints): 01.80.15.49.29 ou 01.80.15.49.28
-N+2 : Chef du département du soutien logistique et des systèmes d’information (et adjoint) : 01.80.15.49.27 ou 01.80.15.49.32
– Le département du soutien logistique et des systèmes d’information :[email protected]

Maîtriser les technologies et techniques d’installation et d’intégration, de maintenance et de sauvegarde. Connaissance du parc applicatif, des services et des équipements. Connaissances sur WPP, WSUS, Powershell, Active Directory et MDT.
Géolocalisation du poste : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
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