MINT_BS075PNB-49353 – PRIF/ PP 75 – Technicienne / Technicien de proximité – Assistant support (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Au sein du SIDSIC, vous assurez la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication et prenez en charge le support et le traitement des dysfonctionnements en assurant plus particulièrement :
· l’installation, la maintenance et le support des outils informatiques et de télécommunication mis à disposition des utilisateurs
· l’installation, l’administration et la maintenance des serveurs et réseaux de communication
· la gestion des sauvegardes et restaurations, des comptes utilisateurs et des droits d’accès, des annuaires
· la configuration et le paramétrage des équipements nomades (smartphones, tablettes, PC portables, SPAN…)
· l’installation et le paramétrage des applications métier
· l’assistance aux utilisateurs sur la mise en œuvre des outils collaboratifs (visio, audioconférence…)
· la gestion de l’événementiel dans la mise en œuvre des équipements audiovisuels
■ Administration des serveurs
– Exploitation des équipements du Datacenter
– Installation et configuration des serveurs
– Administration et supervision des serveurs
– Maintenance et évolution des serveurs
– Gestion des sauvegardes et restaurations.
■ Administration des réseaux
– Gestion du câblage, des équipements réseau, des équipements téléphoniques, des comptes utilisateurs
■ Administration des applications
– Gestion des comptes utilisateurs
– Installation des applications nationales et locales, des applicatifs, progiciels
■ Participe aux études particulières pour la réalisation d’un cahier des charges.
■ Assure l’expertise sur les problèmes techniques signalés par les équipes de développement ou d’exploitation par la réalisation d’audits
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Service général du soutien opérationnel a pour mission de fournir les outils et les moyens aux usagers de la préfecture afin que ceux-ci puissent exécuter leurs missions dans les meilleures conditions.
Liaisons hiérarchiques
Chef du SIDSIC et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Services de la préfecture, directions départementales ou régionales, services déconcentrés de l’etat

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
– Connaître l’environnement professionnel – maîtrise
– Avoir des compétences en informatique/bureautique – expert
– Avoir des compétences juridiques – initié

Savoir-faire
– Savoir s’organiser – maîtrise
– Savoir analyser – maîtrise
– Savoir rédiger – maîtrise
– Savoir travailler en équipe – maîtrise
– Avoir l’esprit de synthèse – maîtrise

Savoir-être
– Avoir le sens des relations humaines – maîtrise
– Savoir s’exprimer oralement – pratique
– Savoir s’adapter – maîtrise
– Savoir communiquer – maîtrise

Autres : ingénierie et administration de serveurs en lien avec la politique de SSI. Ingénierie et administration du réseau local (LAN) et de son interface avec les réseaux nationaux (WAN) en lien avec la politique du SSI
Très bonne connaissance des démarches liées à la SSI

Conditions de travail :
Activités télétravaillables : 1 journée / semaine
Cycle horaire et RTT :
Bureau partagé : Oui
Exercice de l’activité en multi sites : Oui

Vos perspectives :
Après ce poste, le titulaire pourra accéder à des fonctions supérieures  au sein des équipes techniques des services des systèmes d’ information et de communication.

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Géolocalisation du poste : Préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris – 5 rue Leblanc 75 015 PARIS
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy