MINT_BS075PNB-34265 – PP-DILT-SDT-SEET-BSU Technicien d’intervention sur le poste de travail

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  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et dans la résolution des incidents :
-Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs (réception, installation de matériel)
– Intervenir sur les incidents concernant le poste de travail et ses périphériques par déplacement sur site
– Déploiement / mise en réforme du matériel informatique
– Installation des applications sur les postes utilisateurs
– Gérer les consommables
– Configuration des téléphones mobiles.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service Exploitation et Environnement de Travail est composé d’environ 135 agents répartis en 4 bureaux :
– Le bureau de la supervision et de la production informatique (BSPI) est en charge de l’exploitation du centre informatique de la préfecture de police, de la mise en production des nouvelles applications, du support sur les serveurs locaux et du centre de supervision.
– Le bureau du support des réseaux fixes (BSRF) est en charge de l’exploitation, de la maintenance, du déploiement et de l’administration des réseaux fixes de la Préfecture de Police (téléphonie et réseaux LAN / WAN)
– Le bureau du support utilisateur (BSU) est chargé de la réception, de l’enregistrement, de l’aiguillage et du suivi des incidents et demandes des utilisateurs, du support sur le poste de travail, du télédéploiement d’applications sur les postes de travail.
– Le bureau de l’architecture, de la conception et de la sécurité (BACS) est en charge du pilotage des projets transverses, de la SSI opérationnelle, de l’architecture technique du datacenter, de l’ingénierie du poste de travail.
Composition et effectifs du service :
Le Bureau du Support utilisateur est constitué de 31 agents répartis en 4 sections:
– Une section Assistance aux utilisateurs et Qualification chargée du traitement des interventions à distance sur le poste de travail
– Une section Expertise Informatique et Téléintervention chargée du support informatique de niveau 2, du packaging d’applications et de leur télédistribution
– Une section Technicien d’interventions sur le Poste de Travail chargée des interventions sur site sur le poste de travail, les imprimantes…
– Le Centre d’appels et Qualité chargé de réceptionner, d’enregistrer, d’aiguiller et de suivre les incidents et les demandes des utilisateurs.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de section
Le chef de bureau et son adjoint.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste est à caractère opérationnel. Il réclame de la disponibilité. La prise en compte et la gestion des incidents nécessitent un bon esprit de synthèse. Les horaires de travail normaux sont les horaires administratifs. Du travail en horaires décalées peut être nécessaire occasionnellement
– Devoir de confidentialité (habilitation confidentiel défense).
Qui contacter ?
Merci d’envoyer votre candidature à
[email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_- _Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2022

Lieu d’affectation : PP-DILT-SDT- 66 Boulevard de l’Hôpital 75013 PARIS

 
 
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