MINT_BS075PNB-33423 – DGPN 75 – SDLP ETAT-MAJOR – Technicien support (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
 – Assistance utilisateurs sur les moyens et technologies de l’information et de la communication
– Suivi de projets informatiques, accompagnement au déploiement d’applications.
– Soutien, assistance de l’équipe administration réseau
– Suivi et gestion du parc micro-informatique
– Configuration des outils NEO (tablettes et téléphones) et NOEMI
– Participation à la chaîne de sécurité des systèmes d’information (Adjoint Local de Sécurité)
– Assurer le fonctionnement des systèmes d’information
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le SDLP est composé d’un Etat Major et de 3 sous directions.
Le groupe informatique est chargé :
– de maintenir le parc micro informatique
– de gérer les comptes utilisateurs
– d’assurer le bon fonctionnement des infrastructures réseaux et des systèmes d’information
– de garantir la sécurité et la pérennité des informations opérationnelles du service
– de participer à l’élaboration des cahiers des charges des nouveaux besoins
– d’assurer une veille technologique

Composition et effectifs du service
Le groupe informatique est rattaché à l’unité de la logistique opérationnelle de l’Etat-Major.
ll est composé d’un ingénieur SIC, responsable du groupe, d’1 agent du corps d’encadrement et d’application, 7 techniciens SIC, 4 techniciens développeurs, 1 apprenti technicien SIC.
Le service de la protection est composé de 1400 agents.

Liaisons hiérarchiques
– l’ingénieur SIC, responsable du groupe informatique
– le capitaine de police, chef de l’unité
– le commandant divisionnaire et le commandant, adjoints au chef d’état-major
– le commissaire divisionnaire, chef d’état-major

Liaisons fonctionnelles
DNUM, ST(SI)²

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaissance du parc applicatif des services et des équipements / niveau pratique – à acquérir

Maîtriser l’installation et la maintenance des équipements et des logiciels / niveau pratique – requis

Maîtriser l’intégration des logiciels, matériels et systèmes / niveau pratique – à acquérir

Maîtriser la sécurité des systèmes d’informations / niveau initié – à acquérir
Savoir organiser le soutien aux utilisateurs / niveau maîtrise – requis

Savoir établir un diagnostic de situation / niveau pratique – requis

Maîtriser les technologies et techniques d’installation, d’intégration et de maintenance / niveau maîtrise – requis
Savoir-faire
Savoir s’organiser / niveau pratique – requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
Savoir rédiger / niveau pratique – requis

Savoir-être
Savoir s’adapter / niveau pratique – requis

Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique – requis
Savoir communiquer / niveau pratique – requis

Vos perspectives :
Devenir expert en SIC
Intégrer le corps des Ingénieurs SIC
Lieu d’affectation : 14/16 rue Miromesnil – 75008 PARIS

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web