Domaine / Métier : Numérique/Data Scientist
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Définir et mettre en place une méthode de gestion des données du système d’information ressource humaines (SIRH) du ministère de l’intérieur, Dialogue 2, caractériser les données (qualité, richesse, contenu) en vue de fiabiliser dans le système d’information cible les données, synthétiser et traduire les informations pour faciliter la prise de décision, industrialiser le procédé pour permettre au bureau de la modernisation et de la qualité de vie au travail de pouvoir extraire les informations et les transmettre aux différents SGAMI.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le Département du temps de travail est un service placé auprès du secrétariat pour l’administration générale composé de deux bureaux : le bureau d’application GesTT et le bureau du temps de travail. Le département assure le pilotage, l’expertise et le service technologique en matière de temps de travail pour l’ensemble des services de la police nationale. Le bureau d’application GesTT a en charge le développement de l’application GesTT relative au temps de travail dans les services de la police nationale. La section maintien en condition opérationnelle veille au paramétrage de l’outil et travaille en étroite collaboration avec le bureau du temps de travail s’agissant de l’infocentre. La section habilitation est en charge de délivrer les habilitations des gestionnaires et référents. La cellule gestionnaire accompagne les agents dans l’utilisation de l’outil. Un architecte du réseau du SI de GesTT accompagne l’équipe du bureau.
Composition et effectifs du service : Le bureau d’application GesTT est composé de 10agents : quatre ingénieurs SIC contractuels, un membre du corps d’encadrement et d’application, un secrétaire administratif contractuel, 3 adjoints administratifs et 1 agent contractuel de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
– La chef du bureau Gestt
– La chef du Département du temps de travail
– La secrétaire générale pour l’administration de la DRCPN
Liaisons fonctionnelles : les autres services de la police nationale
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau expert
Savoir faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaine :niveau maîtrise à acquérir
savoir s’exprimer oralement :niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s’adapter niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise à acquérir
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’enrichir le parcours professionnel, notamment dans le domaine du temps de travail. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Géolocalisation du poste : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Voir le site