MINT_BS075ACB-34273 – DNUM 75 – SDCAST BSEA Technicien support numérique Beauvau

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Le bureau du soutien et de l’expérience agent (BSEA) de la direction du numérique est en charge :
d’animer et de de coordonner les actions liées au soutien utilisateurs ;
d’animer le réseau des centres de soutien utilisateur en assurant la diffusion des bonnes pratiques ;
d’offrir un centre de service et une offre de services correspondant au soutien utilisateur de niveau 1 ;
de mener des actions prospectives de nature à améliorer le service rendu à l’utilisateur dans son
utilisation quotidienne des outils mis à sa disposition et au soutien associé.
Le titulaire du poste sera plus particulièrement en charge des activités suivantes :
Assurer l’installation initiale et la mise à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications, téléphonie fixe et mobile) soit par déplacement sur site, soit par télémaintenance.
Administrer les comptes de messagerie, créer et gérer les comptes réseau, affecter les droits.
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale) et les accompagner lors de la mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques.
Participer à la gestion du parc et des incidents, en renseignant systématiquement l’outil de ticketing.
Participer au Centre de Service ( activité helpdesk éligible au télétravail)
Possibilité de participer aux missions des autres sites (Beauvau, Garance, Lognes)
Connaître et faire appliquer les préconisations en matière de sécurité informatique.
Assurer la mise en œuvre des équipements multimédia (vidéo-projecteurs, visioconférence, …).
Apporter sa contribution aux projets de déploiement du bureau.
Votre environnement professionnel

La Direction du Numérique (DNUM) fait partie du secrétariat général du ministère de l’intérieur qui regroupe des fonctions de support et d’appui ministérielles (RH, finances, immobilier, communication, juridique) et le pilotage de l’administration territoriale de l’État.
En lien avec l’ensemble des services du ministère, la Direction du Numérique élabore et conduit la stratégie numérique du ministère. Dans le respect des priorités définies par le conseil du numérique, elle en assure la mise en œuvre, en lien fonctionnel avec l’ensemble des acteurs SIC du ministère, en garantit l’unité, la cohérence et la sécurité des systèmes d’information et de communication du ministère.

La sous-direction de la coordination des acteurs SIC et des services transverses (SDCAST) coordonne l’action des services du ministère en charge de la réalisation des systèmes d’information et des services numériques transverses et met en œuvre toute mesure afin de sécuriser la conduite des projets et programmes menés par les directions du ministère.

De formation réseaux ou informatique, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur des technologies numériques. Votre bagage technique vous permettra de maîtriser rapidement les offres, produits et services de l’environnement métier et de prendre en charge la résolution des incidents de niveau 2 afin de garantir la satisfaction des utilisateurs.
A l’écoute des innovations technologiques dans le domaine du numérique, le technicien de proximité est à même de proposer des solutions innovantes, de les installer et d’avoir la pédagogie nécessaire pour former les utilisateurs.
Le titulaire du poste est intégré à une équipe de techniciens de même niveau sous la responsabilité du cadre senior responsable d’activité.
Il doit avoir un très bon relationnel, le sens du service, le goût du travail en équipe et du contact avec les utilisateurs.

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
– Avoir des compétences en informatique / bureautique : Niveau expert requis
– Connaître l’environnement professionnel : Niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire :
– Savoir s’organiser : Niveau maîtrise requis
– Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise requis
 
Savoir-être :
– Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise requis
– Savoir s’adapter : Niveau maîtrise requis
– Savoir communiquer : Niveau maîtrise requis
– Savoir s’exprimer oralement : Niveau maîtrise requis
Autres :
– Matériels informatiques (UC, périphériques) : niveau maîtrise
 – Systèmes d’exploitation (W7, W10, Linux) et sur les logiciels bureautiques associés : niveau maîtrise.
 

Vos perspectives
En fonction des compétences acquises et des examens ou promotions professionnels, le titulaire pourra postuler à d’autres fonctions techniques ou d’encadrement au sein de la DNUM ou faire valoir ses compétences auprès d’autres services de la DNUM voire d’autres ministères.
 

Lieu d’affectation : Place Beauvau – 75008 Paris

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web