MINT_BS075ACB-31294 – SAILMI – Assistante-Assistant à la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information logistique H/F

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  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales

Sous l’autorité fonctionnelle du chef de projet Vulcain véhicules et en lien hiérarchique avec la chef de section administration des SI, l’assistant support logistique est chargé des missions suivantes :
– analyse du besoin, définition et organisation des projets sur l’application de gestion du carburant (Vulcain
Carburant) et réalisation de la fiche de cadrage ;
– assistance à la rédaction des cahiers des charges et spécifications fonctionnelles ;
– suivi, contrôle et validation de la production de la MOE ;
– traitement des questions et anomalies fonctionnelles en relation avec la MOE ;
– animation d’un réseau d’utilisateurs ;
– proposition d’améliorations de procédures

Domaine(s) fonctionnel(s) – Code emploi type
Systèmes et réseaux d’information et communication
FP2SIC06

Groupe RIFSEEP : 3

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Votre environnement professionnel

Activités du service
Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur est chargé au sein de la
direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et l’immobilier, auxquelles il est rattaché, de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de
la fourniture des prestations générales et de l’immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et
services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits. Il anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie. Le SAILMI pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les directions du ministère.
Au sein de la sous-direction de la stratégie et du pilotage de la performance, le bureau assure, dans son
domaine, le pilotage de la gouvernance et l’administration des systèmes d’information en matière d’achat
et de logistique.
Composition et effectifs du service
Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par quatre sous-directeurs.
Composé de quatre sous-directions, il comprend 16 bureaux, 4 missions, le centre de recherche expertise
logistique (CREL) et un magasin central SIC. L’effectif total est de 266 personnes.
La sous-direction de la stratégie et de la performance achat est composée de plusieurs bureaux et une
mission :
– bureau du pilotage de la gouvernance
– bureau stratégie et performance achat
– bureau du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion achat
– bureau de la gouvernance et de l’administration des SI
– mission développement durable
Le bureau de la gouvernance et de l’administration de SI achat dispose d’un effectif de 9 agents.
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section administration des SI
Liaisons fonctionnelles
En interne, sous l’autorité fonctionnelle du chef de projet Vulcain véhicules, les liaisons seront régulières avec toutes les composantes du SAILMI (bureaux et des sous directions et des établissements centraux délocalisés le cas échéant).
Selon la nature des dossiers et les instructions données, des relations pourront également être établies
avec les industriels, les autres entités du ministère et l’interministériel.
Lieu d’affectation : Garance

 
 
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