MINT_BS075ACA-49404 – ANTS DDT 75 – Chef de projet SI identité (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de ses missions, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés a en charge de développer, mettre en œuvre, et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes d’information et applications traitant des demandes et fabrication de titres (carte d’identité, passeport, titre de séjour, etc.), et leur interfaçage avec les systèmes européens dans le cadre des échanges de données prévus au règlement de l’Union Européenne.
La cheffe ou le chef de projet du système d’information identité doit assurer le développement, la mise en production et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information et applications sus-mentionnés.

Votre mission :
Le chef de projet pilote et coordonne les actions de développement des applications et système d’information traitant des documents d’identité.
Il est responsable de l’ensemble des aspects techniques des solutions et de la qualité des produits.
Dans le cadre de ses activités, Il assure un suivi transversal ainsi que la coordination des acteurs du projet.
Il travaille en étroite collaboration avec les agents du service Identités (responsable fonctionnel, responsable technique, autres chefs de projets). Il pilote et coordonne les travaux des prestataires assistant chefs de projets, fonctionnels et équipes de recette.

Il planifie les études et développements destinés à développer la solution.
Il travaille en collaboration avec les autres chefs de projet et les agents du service Identités, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Identités ;
Il participe au comité projets ;
Il organise et anime les comités de suivi de projets ;
Il assure le reporting d’avancement auprès du responsable du service Identités et du directeur du digital et des technologies ;
Il planifie et supervise les activités de développement de la solution ;
Il veille à la conformité et intégrité technique de la solution au regard des évolutions fonctionnelles de cette dernière ;
Il contribue au respect de la conformité réglementaire des solutions opérées : RGAA, RGDP, SSI, eIDAS ;
Il contribue au développement de nouvelles offres d’identité en particulier numérique.

Vous pourrez être amené à travailler sur les autres projets et applications de l’ANTS.

Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine informatique, ce poste nécessite une grande autonomie avec des capacités d’initiatives et pédagogiques avérées. Il nécessite à la fois des qualités rédactionnelles (analyse et synthèse), relationnelles et une expérience avérée en pilotage de projet. Il requiert la maîtrise des outils de gestion de projet, la conception et le suivi des plannings, le reporting au directeur de projet et aux autres instances de pilotage et de direction.
Des compétences SI avérées sont nécessaires pour occuper ce poste (Connaissances techniques dans le domaine des cartes à puce sécurisées, connaissances des normes européennes et mondiales dans le domaine des cartes à puce, des protocoles d’identification et d’authentification et des solutions d’infrastructures de gestion des clés (IGC)).
Bon niveau d’anglais permettant de dialoguer avec des interlocuteurs et sociétés acteurs du domaine des cartes sécurisées.

Géolocalisation du poste : ANTS 101 rue de Tolbiac 75013 PARIS
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy