MINT_BS075ACA-27691 – DEPAFI 75 / Administratrice-Administrateur ERP SAGE X3 H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales
 – Maintenir les bases de données techniques et fonctionnelles de l’ERP SAGE X3 en lien pour la partie technique avec le STSI² et la DNUM (s’assurer de la fiabilité de la reprise des données et validation des formats d’import) ;
– Analyser les besoins et les opportunités, et participer à l’élaboration des cahiers des charges relatifs à l’évolution de la solution (déploiement de nouveaux modules évolutions applicatives) ;
– Paramétrer les applications selon les besoins des utilisateurs ;
– Procéder à la création des états sous crystal report ;
– Informer et former les utilisateurs ;
– Participer à l’élaboration des modes opératoires ;
– Veiller au respect des règles métier dans l’applicatif ;
– Apporter son expertise à l’ensemble de l’équipe projet ;
– Etre force de proposition dans la mise en place du contrôle qualité.

Groupe RIFSEEP : 2

Votre environnement professionnel

Activités du service

Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l’exécution du budget de l’ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d’expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d’investissement associés. Elle est responsable, par délégation du secrétariat général, du programme budgétaire 216 « Conduite et pilotage des politiques de l’Intérieur – CPPI ».
Elle est également chargée de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits. Elle anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie.

Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur est chargé de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l’immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits. Le SAILMI pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les directions du ministère.

Le projet LOGMI a pour objet de moderniser la chaîne de soutien de l’ensemble des directions du ministère de l’intérieur. Il constitue un projet d’envergure qui s’appuie sur un nouveau système d’information. Cette démarche de modernisation conduit à analyser des processus destinés à assurer le soutien des services puis mettre en œuvre un fonctionnement plus efficient.
LOGMI répond aux attentes d’excellence des militaires ou agents qui estiment devoir bénéficier du meilleur soutien pour réaliser leurs missions. Il participe à la transformation du fonctionnement de la chaîne soutien en instaurant un partage de l’information entre tous ses acteurs. À terme, grâce à la connaissance précise des besoins, acquise à travers le SI, il sera possible de tracer et d’optimiser l’ensemble des flux, de choisir des modes d’approvisionnement adaptés et de définir des politiques d’achats performantes.
Composition et effectifs du service
La DEPAFI est composée d’environ 650 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination des ressources.
Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par quatre sous-directeurs.
La sous-direction de la logistique et de l’approvisionnement est composée de 2 bureaux, de 2 missions et d’un magasin central SIC :
– bureau de la logistique de la mobilité
– bureau de la logistique des équipements

Lieu d’affectation : Garance

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web