MINT_BS059PNC-50017 – DIRECTION ZONALE LILLE 59 – Correspondant informatique local (ST)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
CORRESPONDANT INFORMATIQUE LOCAL CSP DOUAI

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Assiste, accompagne et conseille les utilisateurs : réceptionne, installe, démarre le matériel et assure la première mise en main.
Diffuse les règles d’utilisation : assure la formation de premier niveau, sensibilise les utilisateurs aux règles de sécurité informatique et veille à leur respect, rappelle les risques liés à l’utilisation à des fins non professionnelles.
Enregistre et prend en charge les incidents de premier niveau, analyse et qualifie les incidents signalés et oriente vers l’expertise de niveau supérieur.
Assure les tâches d’exploitation-maintenance, gère le parc d’applications ou des équipements, participe et veille à la qualité du service.
Assure la gestion de le téléphonie fixe (dans les commissariats) et mobile (téléphones de service + matériels Néo).

Votre environnement professionnel :

Activité du service :
La cellule de systèmes d’information et des transmissions (CSIT) fait partie de l’état major
Le CSIT est chargé d’assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunications dans la résolution des incidents intervenant dans l’utilisation de ceux-ci.

Composition et effectifs du service :
L’État Major est placé sous le commandement d’un officier de police. Il se compose :
– du Bureau de Liaison et de Synthèse
– du Bureau des Ressources Humaines
– du Bureau de la Logistique et du Matériel
– du C.S.I.T.
– du B.P.PC.
Le C.S.I.T se compose d’un C.E.A et d’un agent SIC.
 
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef Etat major et son Adjoint
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la CSP Douai, DDSP, SGAMI et partenaires extérieurs.

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
– Connaître les techniques informatiques et des services de télécommunications
niveau pratique = requis
-Connaître la charte d’utilisation des systèmes d’information et le guide de bonnes pratiques de l’entité
niveau pratique = requis
-Connaître l’architecture de l’entité
niveau pratique = requis

Savoir-faire :
-savoir s’organiser
niveau pratique = requis
-savoir analyser
niveau pratique = requis

 Savoir être :

-avoir le sens des relations humaines
niveau pratique = requis
-savoir communiquer
niveau pratique = requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises au sein de ce service devraient pouvoir aboutir à une évolution de carrière vers la catégorie supérieure.
Géolocalisation du poste : DOUAI
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy