MINT_BS057SGCB-31217 – SGC 57 – technicien SIC de proximité et support H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
– Maintien en condition opérationnelle du parc informatique de la préfecture et des DDI,
– Assistance, accompagnement et conseil aux utilisateurs,
– Installer les nouveaux matériels et logiciels ,
– Maintien des connaissances sur l’ensemble des logiciels mis en place chez les utilisateurs,
– appliquer les règles de sécurité dans son domaine de compétences et veiller à leur respect au niveau des utilisateurs ,
– Installation et maintenance des équipements de vidéo projection, et de télédiffusion,
– Interventions en appui des autres pôles ,

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le SIDSIC de la Moselle assure, sur le périmètre interministériel DDI / préfecture :
– le soutien aux utilisateurs dans les domaines de la téléphonie ( 1500 postes téléphoniques) et de l’informatique (1200 postes informatiques),
– l’installation et la maintenance des applications et des matériels informatiques et téléphoniques,
– la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes d’information et de communication
– la mise en œuvre des orientations nationales en matière de systèmes d’information,
– l’étude et le développement de solutions techniques en fonction des besoins exprimés localement,
– la continuité des liaisons gouvernementales dans les domaines des télécommunications et de l’informatique,
– le Développement et la promotion des nouveaux usages numériques et des nouvelles technologies dont virtualisation, outils de travail collaboratifs, messagerie cryptée/chiffrée instantanée, etc….
Composition et effectifs du service :
18 agents dont 3 apprentis
1 chef (A+), 1 adjoint (A), 3 chefs de pôles (B ou B+), 10 agents (B ou B+), 3 apprentis
Liaisons hiérarchiques :
Chef du Pôle Support et Assistance Utilisateurs (PSAU)
Liaisons fonctionnelles :
Membres du corps préfectoral ;
Services de la préfecture et des directions départementales interministérielles ;
Directions numériques et SIC ministérielles ;
Direction interministérielle du numérique ;
Services techniques de niveau 2 des Ministères : SGAMI/DSIC, PSIN,… ;
Services déconcentrés de l’État ;
Prestataires externes ou privés

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau expert – requis
Savoir faire :
Savoir gérer un projet : niveau initié – requis
Savoir s’organiser : niveau maîtrise – requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise – requis
Avoir l’esprit de synthèse : niveau pratique – requis
Savoir être :
Savoir communiquer : niveau pratique – requis
Savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique – requis

Lieu d’affectation : SGCD – 57000 METZ

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web