MINT_BS050SGCB-49196 – SGC 50 – Technicien SIC (DL) (SIC)

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
 Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
– Administration des systèmes ;
– Administration, gestion et supervision des serveurs locaux ;
– Administration et gestion des réseaux locaux ;
– Assistance informatique de niveau 2 (systèmes et réseaux) ;
– Suivi et gestion des installations téléphoniques ;
– Maintenance préventive et curative des serveurs ;
– Assurer la gestion courante de l’exploitation des ressources SIC et prendre en charge le support et le
traitement des dysfonctionnements ;
– Assurer l’installation, la maintenance et le support des outils SIC à disposition des utilisateurs ;
– Définir et maintenir les environnements de travail informatique des agents ;
– Déploiement et accompagnement local des applications et infrastructures nationales ;
– Assurer le support de proximité auprès des agents :
– Analyser et résoudre les incidents ;
– Assistance aux missions de Sécurité des Systèmes d’Information ;
– Niveau 1 sur l’ensemble des problématiques SIC ;
– Niveau 2 et 3 sur les problématiques liées aux environnements de travail ;
– Formalisation de l’ensemble des fiches de procédures et fiches réflexes de la mission ;
– Gestion de l’annuaire des droits d’accès aux applications métiers nationales ;
– Études, prospective et veille technologique et relais des offres de service départementales SIC portées par
la préfectures
et les directions départementales interministérielles et intégration dans le catalogue des services offerts au
niveau
départemental ;
– Gestion du catalogue des applications métiers (locales et nationales) et centralisation des points de contact
du
support et des documentations (fonctionnelles et technique) de l’ensemble des applications nationales
utilisées par les
agents ;
– Gestion et synthétisation des propositions d’évolution et de mouvements du parc de la préfectures et des
directions départementales interministérielles ;
– Mise en œuvre des consignes liées à la communication d’urgence dans le cadre de la démarche qualité ;
– Mise en œuvre opérationnelle de la politique de sécurité des systèmes d’informations (PSSI) en lien avec le
responsable départemental de la sécurité des systèmes d’informations (RDSSI) ;
– Participation aux plans de secours (Plan de reprise d’activité, Continuité d’activité, etc..)

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGC est un service à vocation interministérielle, assurant la gestion des missions et fonctions support au profit de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP et DDETS) de la Manche dans le cadre d’un contrat de service.
Composition et effectifs du service :
un pôle SIC de 11 ETP
Liaisons hiérarchiques :
Chef du SIDSIC
Direction SGCD.
Liaisons fonctionnelles :
Directeur de Cabinet du préfet : Gestion de crise opérationnelle et événementielle. Maintien des liaisons opérationnelles. Gestion des moyens et des opérations électorales nationales

 
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
– compétences SIC : niveau pratique requis
– connaitre l’environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir faire :
-savoir s’organiser : niveau pratique requis
-savoir travailler en équipe : niveau  pratique requis

Savoir être :
– savoir s’adapter : niveau pratique requis
– savoir communiquer : niveau pratique requis
– avoir le sens des relations humaines  : niveau pratique requis
– savoir s’exprimer oralement niveau pratique requis

Vos perspectives :
Géolocalisation du poste : Saint-Lô
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