MINT_BS044SGCC-31259 – SGC44 – Technicien support de proximité H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
Installation et maintenance des matériels informatiques :
– définition des configurations type des postes de travail ;
– coordination des actions de déploiement et d’évolution ;
– installation et maintenance des matériels (postes de travail, imprimantes, périphériques,…) ;
– accompagnement et conseil aux utilisateurs (réception, installation et 1ère prise en main) ;
– mise à jour de l’inventaire suite aux installations et interventions ;
– formalisation des procédures.
 
Prise en charge des demandes d’intervention :
– prise en charge des tickets émis sur le helpdesk (analyse, quantification) ;
– enregistrement des demandes d’intervention faites par téléphone sur le helpdesk.
– routage des tickets sur un autre pôle ou un niveau d’intervention supérieur.
 
Installation des logiciels bureautique standard et métier (suivant consignes du pôle applications)
Assistance utilisateurs pour les matériels et logiciels soutenus
Mise en œuvre de la politique de sécurité des systèmes d’information
 
Gestion et administration technique des applications nationales :
– gestion du catalogue des applications ;
– formalisation des procédures ;
– déploiement des projets applicatifs dans le SI local ;
– assistance informatique de niveau 2.
 
Gestion des applications locales :
– assistance informatique, autant que possible, dans la limite des compétences locales ;
– étude de la migration de ces applications et recherche de solution nationale.

 Votre environnement professionnel

Composition et effectifs du service
Au sein du Secrétariat général commun (SGC), le service des systèmes d’information et de communication regroupe 20 personnes et comporte 2 bureaux : le
bureau installations-support (9 agents) et le bureau systèmes-infrastructures (8 agents) Les deux postes de
chef de service et d’adjoint polyvalent complètent l’organigramme, ainsi qu’un poste de chargé de mission afin
de gérer et coordonner les projets transverses, assurer le suivi des contrats de service avec les différentes
structures et porter les enjeux en matière d’innovation numérique.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Le chef du bureau systèmes et infrastructures – Christophe DIEVAL
N+2 : Le chef du service des systèmes d’information et de communication – Gabriel TOLLAFIELD
 
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services de la préfecture, la DDPP, la DDTM, la DDETS et le SGAR.

Connaissances techniques
Connaître les techniques de la spécialité/ niveau maîtrise – requis
Connaître l’architecture des équipements locaux/ niveau maîtrise – à acquérir
Connaître l’environnement professionnel/ niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser/ niveau pratique – requis
Savoir analyser/ niveau maîtrise – requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique – requis
Savoir communiquer/ niveau pratique – requis
Vos perspectives :
Les compétences et l’expérience professionnelle acquises sur le poste permettent d’évoluer vers des postes de niveau équivalent ou supérieur.

Lieu d’affectation : Nantes 44

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web