MINT_BS031SGCB-50046 – SGC/SIC 31 – Administrateur Système (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein du bureau Infrastructure et Réseaux du SIC 31, le poste proposé a pour missions :
– la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication du poste de travail des agents
– le traitement des dysfonctionnements
– de participer aux projets de déploiement
– de contribuer à la résolution d’incidents majeurs et de problèmes
– installation, maintenance et supervision des serveurs
– suivi du déploiement et la maintenance des réseaux (data et téléphonie)
– déploiement et administration du SAN et des hyperviseurs
– déploiement et administration des sauvegardes et solutions de PCA et PRA
– déploiement et maintenance des applications locales
– déploiement, maintenance et supervision des autres infrastructures
– documentation des infrastructures

A ce titre, vous aurez à :
– Recueillir et analyser des besoins, proposer les configurations à mettre en œuvre, préparer et réaliser les validations techniques et l’accompagnement des utilisateurs.
– Assurer l’installation, la maintenance et le support des infrastructure (ex : serveurs physiques et virtuels, stockage, réseau, autocom, …).
– Documenter votre activité : comptes-rendus d’intervention, modes opératoires techniques, livrets utilisateurs, dossiers d’exploitation, ….

Votre environnement professionnel

Le SIC du SGCD 31 met en œuvre un projet de transformation numérique pour améliorer sa capacité de réponse tant sur le volet du quotidien des utilisateurs que sur l’appui stratégique des décideurs des différentes directions métier utilisatrices : préfecture Haute-Garonne, directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et SGCD.
La croissance de sollicitation du quotidien est importante (+30 à 60 % de 2020 à 2021).
D’autre part, les remises à niveau des infrastructures et postes de travail (virtualisation, sauvegarde, ToIP, réseau, migration W10, généralisation NOEMI tous utilisateurs), les évolutions au sein des directions métier en cours ou à venir et leur transformation numérique (future cité administrative, poste agent mobile, télétravail, …) amènent le SIC à professionnaliser son activité support informatique.

Activités du service :
Le SIC 31 assure le maintien en conditions opérationnelles des postes et de l’infrastructure nécessaires aux activités de la préfecture de la Haute-Garonne, des directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et du SGCD.

Composition et effectifs du service :
Le service est organisé en 3 équipes :
– Support informatique (13 agents)
– Infrastructures et réseaux (5 agents)
– Standard H24 (8 agents)
Auxquelles se rajoutent le chef du service SIC, le responsable méthodologie, outils et portefeuille projet et 3 apprentis.

Liaisons hiérarchiques :
Chef du bureau Infrastructures et Réseaux (N+1) et son adjoint
Chef du service SIC (N+2)
Directeur SGC et directeurs adjoint SGC (N+3)

 Liaisons fonctionnelles :
Travail en collaboration avec l’ensemble des agents SIC
Contact permanent avec les services clients du SIC : préfecture, DDETS, DDPP, DDT, SGCD

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique – niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel –  niveau maîtrise – à acquérir
Maîtriser les systèmes, les matériels, les équipements technologies  – réseaux et serveur – niveau maîtrise – requis
Notion en matière de technologie de communication – niveau pratique – requis

 Savoir faire :
Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser – niveau pratique – requis
Savoir analyser – niveau pratique – requis
Savoir rédiger – niveau pratique – requis
Savoir appliquer la réglementation – niveau pratique – à acquérir

 Savoir être :
Savoir s’adapter – niveau pratique – requis
Savoir s’exprimer oralement  – niveau pratique – requis
Savoir communiquer – niveau pratique – requis
Avoir le sens des relations humaines – niveau pratique – requis
Loyauté, intégrité, confidentialité – niveau pratique – requis

Autre :
Permis B souhaité

Vos perspectives :

Expert technique poste de travail
Chefferie de projet technique
Management équipe technique
Géolocalisation du poste : SGCD Haute-Garonne -31038 Toulouse cedex 9
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy