MINT_BS031SGCB-31292 – SGC 31 – Technicien informatique de proximité H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Vous prenez en charge le support, le traitement des dysfonctionnements et assurez la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication au service de nos équipes clientes.
Activités principales :
• Assurer l’organisation de l’activité du pôle support en cas d’absence du chef de bureau
• Analyser les besoins, définir les configurations à mettre en œuvre, préparer les équipements.
• Assurer l’installation, la maintenance et le support des outils informatiques et de télécommunication mis à disposition des utilisateurs (ex : postes de travail, applications, postes téléphoniques…).
• Établir un diagnostic en cas de panne et assurer la maintenance niveau 1 à 3,
• Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage,
• Rédiger des comptes-rendus d’intervention, des notices utilisateurs.
Activités associées :
• Assurer la prévention des dysfonctionnements des réseaux ou des télécoms et contribuer au bon fonctionnement du système d’information.
• Rebrassage d’un local technique,
• Suivi du parc de matériel actif dans les outils de gestion du parc,
• Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et transmettre les demandes d’évolution,
Vous participerez aux groupes de travail mis en place au sein du SIC et pourrez être force de proposition pour l’évolution des outils, des méthodes et des services.
Votre environnement professionnel

Activités du service :
– Conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de systèmes et réseaux d’information et de communication arrêtées par l’administration en les adaptant au contexte et en les intégrant dans les stratégies locales.
– Concevoir, développer, installer et maintenir sur l’ensemble du département les systèmes d’information nécessaires aux activités opérationnelles et de gestion,
– Veiller à l’unité, à la cohérence et à la sécurité des systèmes d’information,
– Veiller à la continuité de service des infrastructure informatiques et la continuité des liaisons entre le gouvernement et les préfets (téléphonie, messagerie, radio, échanges informatisés).

Composition et effectifs du service :
Le SIC coordonne l’action SIC pour différentes administrations départementales (Préfecture, SGCD-31, DDT, DDP et DDCS) dans le cadre de la RéATE et le service SI de la DRJSCS Occitanie dans le cadre de la réforme des régions. Il est composé de 26 agents dont 4 dans le bureau Infrastructures, 11 dans le bureau support et 8 agents dans le bureau standard en régime H24 – 7J/7.
Liaisons hiérarchiques :
Emploi s’exerçant sous l’autorité hiérarchique du responsable du Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication de la Haute-Garonne.
Liaisons fonctionnelles :
Travail en collaboration avec l’ensemble des agents du SIC,
Contact permanent avec les services clients du SIC

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
– Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise – requis
– Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique – requis
Savoir faire :
– Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise – requis
– Savoir s’organiser : niveau pratique – à acquérir
– Savoir analyser : niveau pratique – à acquérir
– Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique – requis
– Savoir rédiger : niveau pratique – requis
Savoir être :
– Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique – requis
– Savoir communiquer : niveau pratique – requis
– Savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
– Loyauté, intégrité, confidentialité : niveau pratique – requis
Autre :
Connaissance du marché de l ’offre I&T.
Maîtriser les systèmes, les matériels, les équipements technologies et techniques réseaux.
Maîtrise de l’architecture et fonctionnalités des environnements téléphoniques,
Notion en matière de technologie de communication.

Vos perspectives : /

Lieu d’affectation : SGCD Haute-Garonne -31038 Toulouse cedex 9

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web