MINT_BS031SGA-48525 – SGAMI SUD 31 / Chef de projet MOE SIC (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein du bureau de relation client, l’agent sera affecté au pôle projets.
Il assurera les missions suivantes :

• Gestion d’un portefeuille de projet du ressort du pôle projets dans le domaine SI
• Organisation et gestion des AMOA confiées au pôle
• Organisation et conduite de bout en bout des projets de déploiement d’infrastructure, de système d’information de la phase de cadrage et de re-formalisation des besoins à la recette du projet (VA/VSR)
• Réalisation avec les ressources du pôle projets et l’appel, si nécessaire, à l’expertise d’autres structures, de la maîtrise d’œuvre de projets confiés
• Support et formation auprès des équipes projets clientes.
• Élaboration d’offres de service

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La DSIC Sud assure l’ingénierie, l’installation et la maintenance des infrastructures et équipements des systèmes d’information et de communication des services de police, des préfectures et des sites de la sécurité civile de la zone sud, et contribue en toutes circonstances à la permanence, à la continuité et à la sécurité des liaisons gouvernementales.

Le Bureau de la Relation Client a pour objectif d’être le point d’entrée unique de la DSIC SUD pour l’ensemble des services de l’administration territoriale, de la police nationale et de la sécurité civile, son périmètre d’action s’étend sur l’ensemble des 21 départements de la zone sud.
Le BRC a en charge les demandes de maintien en condition opérationnelle, d’évolution ou d’expertise de leurs systèmes d’information. son rôle est d’accompagner le client et de lui apporter les solutions adaptées.

Ses missions premières sont de proposer aux services une expertise dans la promotion de nouveaux outils numériques, dans le support des environnements numériques de travail et dans le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution des applicatifs métiers.
Il est également le promoteur des offres de service de la DSIC et a donc en charge l’accompagnement des clients dans la mise en œuvre des nouveaux projets d’impulsion nationale.
Composition et effectifs du service
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de Communication du SGAMI SUD : 120 agents
En 2022, le Bureau relation Client est composé de 24 agents répartis dans 3 pôles sous l’autorité d’un chef de bureau :
le chef de service (catégorie A+), 1 adjoint au chef de bureau (catégorie A+), et 22 agents (A, B et C).
Liaisons hiérarchiques
Le directeur de la DSIC Sud & son adjoint, le chef du BRC & son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Autres bureaux de la DSIC SUD
Clients des applications développés par le pôle projets
Autres SGAMI
Centres de compétences nationaux du ministère

.

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
connaitre l’expertise technique et fonctionnelle du domaine / niveau maîtrise – à acquérir
Développements informatiques/ niveau maîtrise – requis
Conception WEB / niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise – requis
Savoir faire
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise – requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser / niveau pratique – requis
Savoir être
 Savoir s’adapter / niveau maîtrise – requis
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis
savoir communiquer / niveau pratique- requis

Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience acquise
Promotion interne
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Géolocalisation du poste : Colomiers
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy