MINT_BS014SGCB-35914 – SGCD 14 – Technicien Assistance utilisateurs (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Sous l’autorité du chef de pôle SIC:
Assurer l’assistance et le conseil aux utilisateurs (Help Desk) et prendre en charge les interventions
Effectuer l’installation initiale des postes de travail; réseaux, serveurs, équipements périphériques et de
mobilité
Assurer l’évolution, l’exploitation et la maintenance informatique;
Gérer les profils et les droits des utilisateurs sur les différents réseaux;
Élaborer les documentations, procédures liées à l’activité du service;
Participer à la gestion des stocks et au suivi du parc informatique;
Participer à la sécurité des postes de travail et de l’environnement de production (antivirus et bonnes
pratiques)
Assurer la mise en œuvre des visioconférences et web conférences

Missions accomplies dans le respect des engagements du référentiel Qual-e-pref

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de systèmes et réseaux d’information et de communication arrêtées par l’administration en les adaptant au contexte et en les intégrant dans les stratégies locales.
Concevoir, développer, installer et maintenir sur l’ensemble du département les systèmes d’information nécessaires aux activités opérationnelles et de gestion,
Veiller à l’unité, à la cohérence et à la sécurité des systèmes d’information. 

Composition et effectifs du service :
Le Pôle SIC est composé d’un chef de Pôle , d’un adjoint en charge de l’unité infrastructures (4ETP), d’un adjoint en charge de l’unité assistance utilisateurs (9 ETP), d’une unité Continuité (4 ETP)
L’unité assistance utilisateurs est composée d’une équipe assistance utilisateurs pour le périmètre Préfecture et SGC et d’une équipe assistance utilisateurs pour les DDI

Liaisons hiérarchiques :
 Chef du pôle SIC
Directeur du SGCD

Liaisons fonctionnelles :
Membres du corps préfectoral
Services de la préfecture et des Directions Départementales Interministérielles
Directions SIC ministérielles
Direction interministérielle des Systèmes d’Information et de Communication
Services techniques de niveau 2 des Ministères : DZSIC, PNE, CERIT, GUS…
Services déconcentrés de l’État

Domaine(s) fonctionnel(s) :
 
NUMERIQUE / NUMERIQUE ET SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Technicienne / Technicien support utilisateurs

RMFP : ERNUM032
RIME : FP2SIC18
REC : SIC010A

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
 Acquérir une culture interministérielle SIC
Intégrer une équipe pluri-disciplinaire dans le contexte interministériel
Participer à la mise en œuvre des chantiers de convergence et de mutualisation
Se tenir informé sur l’évolution des technologies et des offres de services ministérielles et externes
Participer au tour d’astreintes de l’équipe
Assurer des permanences sur les sites distants (Pierre Heuzé, Herouville Saint Clair)

Qui contacter ?
M Michel CORBIN , Chef du pôle SIC : [email protected], 02 31 30 64 92

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Date limite de dépôt des candidatures : 24/04/2022

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Lieu d’affectation : Caen
Read More



Détails Emploi Informatique & Web