MINT_BS012SGCB-35812 – SGCD 12 – Technicien poste de travail et soutien aux utilisateurs (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Définir et maintenir les environnements de travail informatique des agents
Assurer le support de proximité auprès des agents :
Niveau 1 sur l’ensemble des problématiques SIC
Niveau 2 et 3 sur les problématiques liées aux environnements de travail
Analyser et résoudre les incidents
Formaliser l’ensemble des fiches de procédures et fiches réflexe de la mission.
Maintenir ou participer à la maintenance des applications développées localement
Animer au besoin des séquences de formation ou des ateliers thématiques
Animer ou participer à l’animation des sites intranet et/ou intranet des bénéficiaires du SIDSIC

Votre environnement professionnel
Le secrétariat général commun départemental de l’Aveyron (SGCD), service déconcentré à vocation interministérielle, exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du Préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des directions départementales interministérielles.
Il assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques sociales au bénéfice de la préfecture et des directions départementales interministérielles.
Il comporte 4 services :
– le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication,
– le service en charge des ressources humaines et de l’action sociale,
– le service en charge des finances et de l’immobilier,
– le service en charge de la logistique.

Le SIDSIC
Continuité des liaisons gouvernementales, Administration et maintenance des réseaux et équipements informatiques et de communication ainsi que des applications réglementaires, assistance et formation des utilisateurs, veille technique, participe à l’astreinte.
Le SIDSIC compte :
1chef de service,
1 adjoint au chef de service – chef de l’unité poste de travail et soutien aux utilisateurs
1 adjoint au chef de service – chef de l’unité systèmes et réseaux
4 techniciens poste de travail et soutien aux utilisateurs,
2 techniciens système et réseaux et un technicien gestion technique,
1 gestionnaire technique (gestion des achats + suivi des marchés)

Liaisons hiérarchiques
Chef de service, chefs d’unités
Liaisons fonctionnelles
Tous chefs de service et agents des 4 structures

Vos compétences principales mises en oeuvre :
1/Connaissances techniques

Connaître l’environnement professionnel – niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique – niveau maîtrise – requis

2/ Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation – niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe – niveau expert – requis
Avoir l’esprit de synthèse – niveau pratique – requis
Savoir analyser – niveau expert – requis
Savoir s’organiser – niveau expert – requis
Savoir négocier  – niveau initié – requis
3/Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines – niveau expert – requis
Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
S’avoir s’exprimer oralement – niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer – niveau maîtrise – requis
Savoir accueillir – niveau maîtrise – requis
Autonomie et sens de l’initiative – niveau maîtrise – requis
Lieu d’affectation : RODEZ
Read More



Détails Emploi Informatique & Web