MINT_BS006SGCA-64794 – SGC 06 – Responsable pôle support – Assistance utilisateurs (SIC)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Objectif du poste :

– Garantir le maintien en conditions opérationnelles des outils SIC de l’administration territoriale de l’État dans les Alpes Maritimes (préfecture, secrétariat général commun et les 3 directions départementales interministérielles DDTM-DDPP-DDETS, soit environ 1000 agents).

Quelles seront vos activités principales ?

– Management de l’équipe de 8 techniciens support / assistance utilisateurs,
– Organiser et piloter les moyens techniques et humains, animer les réunions du pôle,
– Suivi des outils de pilotage et des procédures,
– Participer à la définition des objectifs, assure le pilotage par objectifs et projets des missions du pôle,
– Analyse, répartition et priorisation des demandes d’interventions (tickets GLPI),
– Superviser le maintien en condition opérationnelle et de sécurité (MCO- MCS) de l’ensemble des outils SIC,
– Piloter la gestion de l’inventaire du parc informatique,
– Assure le soutien, l’appui administratif et technique des projets du pôle,
– Piloter les sous-traitants.

Quel sera votre environnement professionnel ?

Le secrétariat général commun est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.

Composition et effectifs du service

– Le service est composé de 23 agents et 1 apprenti, il est organisé en 3 pôles.

Liaisons hiérarchiques

– Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service et de son adjoint.

Liaisons fonctionnelles

– Internes : différents services du SGC, de la préfecture, de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS,
– Externes : DNUM, DSIC sud, prestataires, SGAMI.

 

 

Compétences techniques
Connaître l’environnement professionnel
Avoir des compétences en informatique – bureautiques

 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir analyser
Savoir s’organiser

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines

 Vos perspectives
Évolution vers un poste de chef de service ou chef de projet numérique.

Géolocalisation du poste : Nice
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy