MINT_BS006SGA-47480 – SGC 06 /Adjoint(e) au chef du service départemental des systèmes d’information et de communication, RSSI

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’entité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales :

Le service des systèmes d’information et de communication du secrétariat général commun des Alpes-Maritimes contribue au fonctionnement efficient et en toutes circonstances de l’administration territoriale de l’État dans le département, en apportant les services, la sécurité et l’expertise correspondants au domaine métier.
Le service, au caractère stratégique avéré, est managé par un binôme chef de service/adjoint à la tête d’une équipe de 23 agents renforcée par des vacataires et apprentis.
Profil recherché : manager dans le domaine des systèmes d’information et de communication

Missions :
Seconde le chef de service dans le pilotage et le management :
 – Contribue à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de systèmes et réseaux d’information et de communication, au bon fonctionnement et au niveau de service en la matière pour le compte de la préfecture du secrétariat général commun et des directions départementales interministérielles.
Est amené à assurer les intérims du chef de service et à ce titre à participer aux instances internes de pilotage du SGC (comité de direction), de la préfecture (réunions de direction en présence du corps préfectoral).
Pilotage stratégique (en collaboration avec le responsable du service) :
– définition et suivi de la mise en œuvre de la stratégie SIC en intégrant les orientations nationales et les attentes et besoins locaux,
– pilotage et suivi des chantiers interministériels de convergence et de mutualisation
– mise en œuvre des dispositifs de gestion de crise
Management :
Aux cotés du chef de service, il contribue activement au management du service et des agents :
₋ Participe à l’animation et la coordination de l’activité de l’équipe, préside des réunions, assiste le responsable dans l’organisation du travail afin de répondre aux objectifs stratégiques et opérationnels
– veille à organiser la continuité du service et en cas de gestion de crise
– assure certains entretiens professionnels et gère le temps de travail des agents

Activités du service

Déploiement et maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information et de communication, assistance utilisateurs pour la préfecture, du SGC et des directions départementales interministérielles (DDI).
Gestion du standard téléphonique.
Pilotage des projet de modernisation d’infrastructure des systèmes d’information et de communication de l’administration territoriale de l’état.
Maintenance des liaisons gouvernementales.
Contribution à la gestion de crise et l’événementiel.
Le service intervient en appui des crises ou à l’occasion de grandes manifestations en garantissant la continuité des transmissions ou la fonctionnalité du comité organisationnel de crise (COD).

Qui contacter :
Walter DEPETRIS , directeur du SGC – [email protected] – 04 93 72 24 18
Sébastien MACE, chef du SSIC – [email protected] – 04 93 72 23 90

 
Connaissances techniques
_ Connaître l’environnement professionnel
   niveau maîtrise – à acquérir
_ Avoir des compétences en informatique -bureautique
   niveau maîtrise – à acquérir
_ Avoir des compétences budgétaires et comptables
   niveau maîtrise – à acquérir
_ Avoir des compétences juridiques
   niveau pratique – requis

Savoir-faire
_ Savoir travailler en équipe
   niveau expert – requis
_ Savoir manager
   niveau maîtrise – requis
_ Avoir l’esprit de synthèse
   niveau maîtrise – requis
_ Savoir s’organiser
   niveau maîtrise – requis
_ Savoir négocier
   niveau maîtrise – requis

Savoir-être
_ Avoir le sens des relations humaines
   niveau expert – requis
_ Savoir s’exprimer oralement
   niveau maîtrise – requis
_ Savoir s’adapter
   niveau expert – requis
_ Savoir communiquer
   niveau maîtrise – requis

Autres :
Aptitude à exercer dans un cadre interministériel, goût pour les missions d’appui. Savoir être force de propositions.
Savoir analyser et gérer un projet.
Se tenir informé sur l’évolution des technologies et des offres de service ministérielles et externes.

Géolocalisation du poste : SGC des Alpes-Maritimes – site CADAM
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