MINT_BA075PNB-63942 – PP/PJ/SRDC : Adjoint Chef de groupe

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 2

Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPESCR02
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR010A-Responsable de l’analyse, l’évaluation et la diffusion de l’information opérationnelle/institutionnelle

Vos activités principales :
Au sein du Service Régional de Documentation Criminelle vous êtes chargé :
– de seconder et d’assurer l’intérim en l’absence du chef de groupe dans la gestion et l’encadrement d’un groupe constitué de 5 à 20 effectifs : soutien, formation, gestion des absences, des arrêts maladie, respect des horaires…,
– d’assurer le contrôle qualité, l’alimentation et la mise à jour des fichiers de police,
– de faire appliquer la réglementation relative aux durées de conservation de la documentation criminelle,
– d’assurer un suivi relationnel avec les autorités judiciaires et la DCPJ,
– de communiquer les copies des procédures archivées aux services demandeurs
– de la formation des utilisateurs
– de la numérisation sur l’Archivage Électronique de la Documentation Criminelle
– du traitement spécifique des commissions rogatoires et des dossiers complexes.

Votre environnement professionnel
Forte de 2271 agents au 31/12/2022, la Direction régionale de la police judiciaire de Paris (DRPJ Paris) rattachée à la Préfecture de police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit.

Activités du service :
Sur le ressort de la Préfecture de Police : élaboration des statistiques institutionnelles, alimentation et mise à jour des fichiers de Police, rédaction de résumés / transmission de procédures dans le cadre d’enquêtes administratives, relations avec les autorités judiciaires, enregistrement des commissions rogatoires et gestion des scellés.

Composition et effectifs du service :
92 fonctionnaires dont 62 administratifs, 27 CEA,

Liaisons hiérarchiques :
Chef de groupe, Chef de division ou de pôle et son adjoint, adjoint au chef de service et chef de service Commissaire Divisionnaire.
Liaisons fonctionnelles :

 Ministère de l’intérieur. Autorités judiciaires et administratives.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Rigueur-Méthode – Saisie informatique
Nécessité de discrétion liée à la nature des informations.
Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied

Qui contacter ?
Le chef de service 01 87 27 67 01, l’adjoint au chef de service 01 87 27 67 02, le chef d’état major 01 87 27 67 03, le responsable du personnel 01 87 27 67 00

Date limite de dépôt des candidatures : 24/04/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf

Personnels externes
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Géolocalisation du poste : 36 rue du Bastion 75017 PARIS
Voir le site



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