MINT_BA075ACB-31414 – DGCL- Chef de projet maîtrise d’ouvrage et dématérialisation des actes – CIL3 H/F

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  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
RIFSEEP: 1
Vos activités principales: Gestion d’un projet informatique lié aux habilitations des opérateurs funéraires. Vous menez à bien l’implémentation des versions relatives à l’évolution du référentiel des opérateurs funéraires (ROF) et du portail des opérations funéraires (POF – applications d’instruction des habilitations des opérateurs funéraires par les préfectures et de téléchargement des certificats de décès). Vous assurez le pilotage du projet et l’analyse de risque globale durant toute la durée de vie de celui-ci, suivez son avancement et participez aux recettes fonctionnelles visant à garantir que les développements réalisés par les prestataires sont en parfaite adéquation avec le cahier des charges. Par ailleurs, vous assurez la comitologie au profit de la maitrise d’ouvrage, rédigez les compte-rendu et relevés de décision et consolidez le Relevé d’Information Décision Action. Vous êtes en outre chargé de l’accompagnement et du développement de l’ensemble des projets de dématérialisation d’actes et de procédures portés par l’État, dans le domaine funéraire et assurez également la formation et l’accompagnement des utilisateurs. Vos principales missions sont les suivantes :
– Assistance et accompagnement des utilisateurs,
– Pilotage et suivi de l’avancement du projet,
– Planification des projets (contraintes, charges, moyens, délais, risques), en assurer le reporting,
– Rédaction des fiches d’expression de besoin,
– Suivi avec la maîtrise d’œuvre de la rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et du respect du planning de développement,
– Définition de la méthodologie des tests et de recettes de chaque nouvelle version de l’application en lien avec la maîtrise d’œuvre, pilotage de leur réalisation et suivi des actions de correction des anomalies identifiées,
– suivi de la démarche d’homologation de sécurité en lien avec le RSSI DGCL,
– suivi, en lien avec le CPD DGCL, du bon respect des obligations de protection des droits et libertés des personnes,
– Conception à l’identification des besoins, notamment sur la base des retours d’expérience des préfectures,
– Animation et coordination de l’équipe projet et des relations avec les tiers,
– Formation des agents de préfecture aux applications,
– Communication sur les applications ROF et POF (en interne et externe),
– Support aux utilisateurs et maintien en condition opérationnelle du ROF et du POF,
– Animation du groupe de travail du Conseil national des opérations funéraires sur la dématérialisation.
La transversalité du poste nécessite une capacité à aborder des sujets multiples et échanger avec des interlocuteurs variés.
Composition et effectifs du service: Le bureau des services publics locaux (CIL3) est composé d’une cheffe de bureau (administrateur civil), de deux adjoints (attachés principaux), de huit rédacteurs et d’une secrétaire.
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles: La cheffe du bureau, la DNUM, les préfectures, la DINUM, la DILA,….

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
– Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
– Avoir des compétences en informatique – bureautique niveau maîtrise requis
– Connaître l’environnement professionnel niveau pratique à acquérir
– Compétences budgétaires et comptables niveau initié à acquérir
Savoir-faire
– Savoir gérer un projet niveau maîtrise requis
– Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
– Savoir s’organiser niveau maîtrise requis
– Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir être
– Savoir communiquer niveau maîtrise requis
– Savoir s’adapter niveau maîtrise requis
– Savoir s’exprimer oralement niveau pratique requis
Autre : Savoir faire preuve de pédagogie
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Poste justifiant une double compétence (informatique et métier).
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de l’administration centrale à savoir 38 heures hebdomadaires avec 16 jours ARTT.
 Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives:
3 ans à la DGCL comme chef de projet pourront être  valorisée en préfecture comme en administration centrale, dans l’objectif de présenter des examens professionnels ou des concours.
Qui contacter:
-La cheffe du bureau des services publics locaux : Mme Taline APRIKIAN – tél : 01 40 07 66 18 – [email protected]
-L’adjointe à la cheffe du bureau des services publics locaux : Mme Stéphanie POMMIER – tél : 01 40 07 62 36 – sté[email protected]

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2021

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
Chef de projet maîtrise d’ouvrage en systèmes d’information / ERNUM022
Lieu d’affectation : 11 rue des Saussaies 75008 PARIS

 
 
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