MINT_BA075ACA-35378 – DEPAFI – Acheteuse-Acheteur famille IT

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Achats/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Vos activités principales
·       Proposer des segments d’achats sur lesquels établir des stratégies au regard de la cartographie et de la programmation des achats.
·       Elaborer, rédiger et mettre en œuvre les stratégies d’achat sur les segments relevant des domaines SIC, dont notamment :
–    réseaux informatiques et télécom ;
–    poste de travail ;
–    matériel informatique ;
–    logiciels ;
–    prestations informatiques.
·       Promouvoir et communiquer la stratégie aux différentes instances pour validation (comité d’exécution et/ou conseil d’orientation).
·       Piloter des projets de stratégie et coordonner les différents acteurs internes et externes au ministère (DAE, autres ministères, etc.)
·       Participer, le cas échéant, aux équipes segments interministérielles sur les segments définis par la DAE et faire valoir les besoins et les spécificités du ministère dans les GT.
·       Suivre l’exécution des stratégies qu’il propose et validées par les comités.
·       Être force de proposition sur les différentes problématiques du service et des services utilisateurs.
·       Mettre en œuvre un tableau de bord des indicateurs de suivi des analyses effectuées sur le marché étudié le cas échéant.
·        Instruire les avis RMA correspondant aux procédures relevant de sa famille d’achat.
·       Contribuer aux réponses relatives à toute sollicitation sur les achats relevant de sa famille d’achat.

Groupe RIFSEEP : 2

Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

Acheteur public (FP2ACH02)
Coordonnateur d’administration générale (ADM001A)

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Votre environnement professionnel
·                    Activités du service

Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur est chargé au sein de la direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et l’immobilier, auxquelles il est rattaché, de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l’immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits. Il anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie. Le SAILMI pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les directions du ministère.

Au sein de la sous-direction de la stratégie et du pilotage de la performance, l’acheteur famille assure, dans son domaine, la réalisation d’une stratégie d’achat sur son segment. Il présente son étude du marché aux différents instances (comité d’exécution et conseil d’orientation) avec les axes d’économie envisagés pour validation. Il partage et anime sa vision du marché avec les sous-directions du SAILMI en intégrant les différentes problématiques du service et des services usagers.

·                    Composition et effectifs du service

Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par quatre sous-directeurs.
Composé de quatre sous-directions, il comprend 16 bureaux, 4 missions, le centre de recherche expertise logistique (CREL) et un magasin central SIC.
L’effectif total est de 266 personnes.
La sous-direction de la stratégie et de la performance achat est composée de plusieurs bureaux et une mission :
– bureau du pilotage de la gouvernance
– bureau de la stratégie et de la performance achat
– bureau du pilotage budgétaire et du contrôle de gestion achat
– bureau de la gouvernance et de l’administration des SI
– mission développement durable

·                    Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef de bureau et/ou adjoint
N+2 : Sous-directeur et/ou sous-directeur adjoint
N+3 : Chef de service et/ou adjoint

·                    Liaisons fonctionnelles

En interne, les liaisons seront régulières avec toutes les composantes du SAILMI (bureaux et des sous-directions et des établissements centraux délocalisés le cas échéant)
Selon la nature des dossiers et les instructions données, des relations pourront également être établies avec les industriels et l’interministériel.
Lieu d’affectation : Garance

 
 
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