MINT_BA075ACA-31127 – CAB SG – Chargé de mission Animation et outils d’information H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le chargé de mission assure une mission transversale pour l’ensemble des services du cabinet du SG en lien avec les services de la DNUM et du SHFD. Il est chargé d’identifier les besoins du cabinet pour permettre une prise en compte et une évolution des différentes applications et systèmes d’information utilisés. Un rôle important de coordination et d’animation du réseau des acteurs est attendu avec l’ensemble des services liés au fonctionnement des services applicatifs : DNUM, SHFD, Délégué à la protection des données, RSSI, …
A ce titre, le titulaire du poste assure les missions suivantes :

1/ La gestion des outils de communication du Secrétariat général :
Le chargé de mission assure la gestion de tous les outils de communication du cabinet en lien avec les autres directions rattachées au Secrétaire général et le réseau territorial : intranet, espaces collaboratifs. Il est tenu d’engager une démarche active d’innovation pour développer de nouveaux modes de communication et d’échanges entre le cabinet du SG et les autres services et directions du Secrétariat général dans un cadre sécurisé.

2/ Le pilotage de projets informatiques ou numériques :
En lien avec les services du ministère ou les prestataires, le chargé de mission propose des solutions permettant de déployer des SI plus adaptés aux besoins du cabinet et des services. Il pilote les projets notamment trois projets : le déploiement national d’un nouveau système d’information dédié à l’instruction des décorations, un projet de gestion dématérialisée du courrier et des dossiers, un outil de suivi des politiques interministérielles suivies par le cabinet du SG.

3/ Le suivi des applications métiers du cabinet et le déploiement d’outils numériques collaboratifs :
Le cabinet du SG assure le rôle de maîtrise d’ouvrage pour plusieurs applications propres à ses missions et activités : SIDH, Alerte SMS, SEDEM, …Il s’agit donc d’assurer l’administration, la gestion et le développement de ces applications.

Le chargé de mission est également le référent à la protection des données pour le cabinet du Secrétaire général en lien avec le Délégué ministériel.

Votre environnement professionnel
 Activités du service :
 S’appuyant sur une vingtaine d’agents, le cabinet du Secrétaire général du Ministère de l’Intérieur est chargé de compétences propres pour le compte et sous l’autorité du Secrétaire général : agenda, animation de la politique de sûreté et de sécurité sur l’ilot Beauvau, communication interne, protocole et distinction honorifique, fonction de soutien administratif et logistique aux préfets chargés de mission auprès du Secrétaire général dans l’exercice des missions qui leur sont confiées.
Il assure une mission générale de coordination de l’action des services dès lors qu’un sujet concerne plusieurs directions du Secrétariat général. Il seconde ainsi le Secrétaire général dans les réformes et transformations administratives qu’il conduit.
Il assure également le suivi de la feuille de route ministérielle, en lien avec les directions générales et avec la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP), notamment dans le cadre du Baromètre de l’action publique
 Composition et effectifs du service :
Le cabinet du secrétaire général et les entités associées sont composés d’environ 80 personnes. Le bureau du cabinet compte lui 28 personnes.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de cabinet et son adjoint, le directeur du cabinet du secrétaire général et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
Le chef de la MMS et l’ensemble des agents du cabinet et les entités associées. Avec les autres entités du ministère, plus particulièrement au SG : SHFD, DNUM, DICOM, SDLP, SGAMI, Préfectures, les acteurs intra/internet du ministère, …En dehors de l’administration : prestataires
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le chargé de mission doit disposer de bonnes connaissances dans le domaine numérique et des systèmes d’information et de communication (NSIC) mais également maîtriser la conduite de projet. Il doit être force de proposition et disposer de compétences en matière relationnelle notamment pour faire le lien avec les services en charge de la programmation et du développement.
Compte-tenu des dossiers sensibles suivis par le cabinet, le responsable doit faire preuve de discrétion et de rigueur.
 Qui contacter ? 
La cheffe de cabinet : Mme Emilie PAITIER Tel : 01 49 27 34 60 – Mél : [email protected]
Le directeur de cabinet : M. Mahamadou DIARRA Tel : 01 40 07 20 86 – Mél : [email protected]
 Date limite de dépôt des candidatures :

 Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Lieu d’affectation : Beauvau

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web