Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’entité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le responsable du pôle « assistance technique » est rattaché au directeur adjoint du SICCRF en charge des projets techniques.
L’activité principale consiste en :
· Animation et pilotage de l’activité de l’équipe d’assistance en favorisant la cohésion, la qualité et le partage des connaissances ;
· Le suivi et le contrôle du respect des engagements de services aussi bien pour la gestion des demandes que des incidents (suivi hebdomadaire des tickets, …) ;
· L’amélioration continue des processus internes de gestion des demandes et de gestion des incidents ;
· La définition du catalogue de services du SICCRF sur le périmètre confié ;
· La coordination et le suivi des opérations de déploiement, de migration ou de mise à jour du parc matériel dans le périmètre de l’informatique de l’administration centrale et des SCN.
· La traçabilité de l’activité du pôle assistance technique ;
· La gestion du parc bureautique des services centraux (Copieurs, postes de travail et smartphones) ;
· Le pilotage des achats bureautiques pour les services centraux.
La fonction induit le support à destination des agents et la gestion des demandes dans un soucis de standardisation et normalisation. Être force de proposition sur l’amélioration des produits et services mis à disposition. Le management des membres de son équipe et leur développement professionnel est une composante importante.
Expérience avérée en fonction support informatique et management d’équipe technique de proximité. Usage avancé d’outil ITSM (GLPI). Compétence en gestion de matériel (approvisionnement et suivi).
Géolocalisation du poste : 59 boulevard Vincent-Auriol 75013
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Voir le site