Domaine / Métier : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées »
Le/la titulaire du poste assurera l’installation et contribuera au bon fonctionnement des équipements informatiques locaux (poste de travail, réseaux de télécommunications) et des outils bureautiques.
Il/ Elle assistera les utilisateurs dans leur prise en main des outils informatiques et dans la résolution des incidents les affectant.
Sous l’autorité du chef de bureau et de la responsable du pôle, il/elle aura comme activités principales :
Exploitation des infrastructures informatiques :
– Configuration des postes de travail ;
– Configuration des logiciels de base de l’environnement de travail ;
– Vérification du bon fonctionnement (diagnostic, remontée d’incidents).
Gestion de parc informatique :
– Gestion d’inventaire, des stocks, des licences et des consommables ;
– Renouvellement annuel du parc obsolète ;
– Installation des matériels (postes de travail, périphériques) ;
– Vérification du bon fonctionnement (résolution des incidents, état du parc) ;
– Déploiement initiés par la SDI des correctifs et mises à jour de sécurité, télédistribution de logiciels ;
– Contrôle des livraisons, gestion des déménagements.
Assistance aux utilisateurs :
– Accueil des nouveaux utilisateurs dans le service ;
-Prise en compte des demandes, orientation des utilisateurs (via l’outil de ticketing ITSM (PROMETHEE)) ;
– Résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs ;
– Conseil aux utilisateurs, diffusion des bonnes pratiques ;
– Gestion des droits d’accès utilisateurs (serveur bureautique, solutions de mobilité, certificats…) ;
-Résolution des difficultés informatiques personnelles (oubli de mot de passe, accès à une application métier ou à une ressource informatique) et/ou confidentielle (recherche de documents, de messages…).
-Gestion des droits d’accès utilisateurs (serveur bureautique, solutions de mobilité, certificats…).
Autres activités possibles :
– Mise en place de documentation et de procédures dans la base de connaissances et de gestion des incidents ;
– Surveillance des ressources informatiques ;
– Interface entre SRH1-2 et les services de SEP1, participation aux réunions des AIP ;
– Suivi de la consommation du budget informatique de la sous direction;
– Le/ la titulaire veillera également aux pratiques et procédures en matière de sécurité informatique ;
-Le/la titulaire du poste rend compte à la responsable du pôle Infrastructures de l’avancement des tâches qui lui sont confiées, et des éventuelles difficultés rencontrées dans le cadre de ses missions. Il/elle contribue à la bonne image du pôle et à la bonne coordination d’ensemble du DSI ;
– Suivi et installation des applications de la sous-direction.
– Un bonne connaissance de l’environnement informatique spécifique au métier est requise (PROMETHEE, ZCM, GESTANAIS, GESTIRIS, Systéme de Visio…) ;
– Idéalement, le/la titulaire du poste peut justifier d’expériences ou de formations l’ayant exposé aux problématiques techniques spécifiques du support utilisateurs et de la gestion de parc ;
– Une qualification de pupitreur assistant utilisateurs (PAU) ou de programmeur de systèmes d’exploitation (PSE) serait un plus apprécié ;
-Le/ La candidate doit savoir s’adapter rapidement aux situations, disposer d’un sens développé du service et d’un grand sens des responsabilités.
Géolocalisation du poste : Bâtiment Atrium – 5, place des Vins de France – 75012 Paris (métro Cour St Emilion, ligne 14)
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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