MEF_2023-8589 – Adjoint au directeur de la transformation numérique- SG-SDPSP-26 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 secondes

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché hiérarchiquement au directeur de la transformation numérique, auquel il reporte, et assisté de trois responsables de pôle, l’adjoint au directeur de la transformation numérique contribue à la stratégie de transformation numérique de la DGE.
Il supervise notamment l’offre de services informatiques déployée par les assistants informatiques de proximité (support/helpdesk), et conseille/accompagne les services de la direction qui assurent le pilotage de projets intégrant un volet numérique/IT.
Il assiste le directeur de la transformation numérique dans la mise en place d’une socle technique « hybride » dédié à la DGE (cloud cercle externe, cloud souverain, data-center piloté par le service numérique du MEFSIN), tout en garantissant les principes de sécurité/privacy « by design » pour chaque nouveau projet initié.
Il contribue à l’amélioration de l’offre de services de proximité (support, gestion des stocks, suivi des demandes et incidents), et participe à la mise en œuvre de la dématérialisation et des actions concourant à l’écoresponsabilité numérique.
Le titulaire du poste accompagne les projets portés par la direction « en mode projet » et en autonomie. Il rend régulièrement compte de leur avancement au directeur de la transformation numérique, avec lequel il travaille en proximité. Dans le cadre de l’organisation en mode projet déployée au sein de la DGE, le ou la titulaire peut être mobilisé sur des domaines qui ne relèvent pas exclusivement de son expertise initiale. Il peut aussi travailler en transversalité, dans les équipes des autres sous-directions et des autres services, en fonction de ses domaines de compétence. Il est également amené à interagir avec les services du MEFSIN, de la DINUM, de la DITP ainsi que les prestataires de MOE et AMOE mobilisés sur les projets de la direction.
Pour mener à bien ses missions, le titulaire doit justifier de connaissances éprouvées de différents environnements techniques, matériels, système d’exploitation, logiciels, serveurs, de qualité d’écoute et de leadership, de rigueur et d’un sens aigu de l’organisation. Une expérience en administration ou au sein d’un opérateur d’Etat, ainsi que des références éprouvées dans la gestion d’un service support (de type helpdesk) constituent un plus. En outre, le titulaire doit contribuer à une veille technologique permettant à la DGE de suivre les évolutions des solutions IT/data et l’état de l’art. Son action s’inscrit également dans le respect de la confidentialité des informations qu’il est amené à traiter.

Le titulaire du poste devra faire de polyvalence et d’adaptabilité.
Géolocalisation du poste : 61 boulevard Vincent Auriol 75703 PARIS Cedex 13
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web