MEF_2022-7325 – Sec Gen : Responsable du pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP » H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le titulaire du poste assure le pilotage et l’animation du pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP », organisé en deux secteurs :
– Le secteur « audiovisuel et manifestations » qui fournit les moyens techniques et humains pour l’appui audiovisuel de tous les évènements se déroulant dans les salles de conférence de Bercy et dans les salles de réunion des ministres. Par ailleurs, il met en place et maintient en conditions opérationnelles l’équipement audiovisuel et la visioconférence de toutes les salles de réunion de l’administration centrale du ministère. Ce secteur comporte  8 agents et une quinzaine de prestataires,
– Le secteur « Assistance informatique Cabinets et Etat-major SG » qui assure l’assistance informatique de proximité pour les ministres, les membres de leurs cabinets, leurs secrétariats ainsi que l’Etat-major du Secrétariat général. Il comporte 4 agents (dont un manager)et 6 prestataires.
Dans ce cadre il est le manager direct des 2 responsables de secteurs.
Ces deux secteurs sont en rapports très fréquents avec les ministres et leurs conseillers.
Le titulaire du poste doit par ailleurs veiller à la préparation et le suivi des marchés de prestations, la prévision et la gestion du budget de son pôle ainsi que le suivi des projets de son pôle (infrastructure audiovisuelle, Installation des salles, déploiement de la visioconférence, remaniement ministériel). Enfin, le titulaire devra apporter une vision stratégique et prospective sur les sujets de son pôle. A titre d’exemple, se pose à moyen terme la question de la modernisation des outils audiovisuels et des perspectives en ce sens.

Le titulaire doit être un manager reconnu avec au moins 3 ans d’expérience dans l’encadrement d’une équipe et dans la gestion de VIP. Il doit présenter une connaissance éprouvée des domaines fonctionnels du poste. Il doit par ailleurs avoir un goût pour les technologies et l’innovation et être force de proposition.
Il doit posséder des compétences en matière de gestion de projets. Il devra accompagner ses équipes dans la montée en compétence sur ce volet.
Au regard du nombre important de prestataires différents intervenant dans son périmètre, une connaissance des règles des marchés publics est indispensable. Elle pourra être acquise dans un cycle de formation adapté.
Le poste requiert d’être à l’écoute et accompagner  ses clients dans les évolutions de l’environnement professionnel : ouverture du portail de demande et d’incident et nouveaux outils informatiques.
Le poste demande une grande réactivité et des facultés d’anticipation
Géolocalisation du poste : 64, allée de Bercy – 75012 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy