MEF_2022-7235 – Acheteur projet Fournitures et Prestations Générales H/F H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Achats/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
« Le ou la titulaire du poste contribue, au sein de la mission ministérielle des achats (MMA) et en binôme avec l’acheteur leader responsable du domaine achat «  »FPG » », à la définition de la stratégie d’achat, au conseil aux acteurs de la chaîne achat, au déploiement et au suivi d’exécution des projets d’achat du ministère.
Les sujets liés aux fournitures et prestations générales (hors prestations intellectuelles) sont variés : les déplacements professionnels, l’affranchissement et le transport, les solutions d’impression, les vêtements professionnels et les EPI, les abonnements presse, … .
Ses activités principales consistent notamment à :
– représenter le ministère lors de l’élaboration des stratégies achats de l’état relatives aux FPG et des supports d’achat mutualisés,
– piloter l’élaboration des projets achats mutualisés (calendrier, moyens, risques, …) et suivre leur exécution,
– participer, en liaison avec les prescripteurs et les acheteurs directionnels, à la définition du juste besoin notamment dans le cadre de groupes de travail (GTA) initiés pour les projets stratégiques à forts enjeux,
– instruire les demandes d’avis conformes soumis à la responsable ministérielle des achats, selon les 5 axes de la performance achat,
– mener la veille stratégique et économique, notamment en analysant les marchés fournisseurs,
– promouvoir les marchés mutualisés ou conventions disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction,
– contribuer à la mesure de la performance dans une démarche d’amélioration continue.
Il ou Elle veillera en étroite coordination avec l’acheteur leader FPG de la MMA au suivi et à la mise en œuvre des décisions prises dans le cadre des instances d’achat ministérielles et interministérielles.
Il ou elle contribuera à l’animation du réseau, à la montée en compétence des acteurs de la chaîne achat en apportant son expertise économique, technique et juridique.
Il ou Elle sera amené(e) à participer à des projets transversaux pilotés par la MMA, à la définition et la mise en œuvre d’outils de contrôle interne en s’appuyant notamment sur des techniques et outils managériaux innovants.
Par ailleurs, il ou elle sera en mesure d’assurer, dans le cadre d’une polyvalence renforcée au sein de la MMA, le suivi de projets d’achat et de stratégies sur les trois autres domaines spécialisés en lien avec les différents acheteurs de la mission. «  »  »

Le Ministère recherche un ou une candidat(e) diplômé(e) a minima d’un master 2 « achat public » ou équivalent et bénéficiant d’une expérience de 2 à 3 ans minimun en qualité d’acheteur. Une bonne connaissance des règles de la commande publique est requise pour cette fonction.

Géolocalisation du poste : Paris (75)
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