MEF_2022-5688 – Ingénieur réseau, sécurité et projets structurants H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du pôle Réseau et Sécurité, le-la titulaire concourra à l’administration du datacenter, des équipements de sécurité (clusters de pare-feu multi équipementiers) ainsi qu’à la qualité documentaire et au pilotage des grands projets du pôle. Il-elle pourra représenter le service à l’extérieur et dans les instances de direction, à son niveau de responsabilité selon les besoins exprimés.

Volet réseau et sécurité :
– Maintien en condition opérationnelle et évolution des actifs réseaux ainsi que des équipements de sécurité du Datacenter et des sites DGCCRF ;
– Identification et appropriation des outils et solutions réseaux/sécurité ;
– Gestion et suivi des remontées d’événements de sécurité, analyse des logs et mise en œuvre des fonctionnalités pertinentes ;
– Pilotage de la qualification des événements réseaux/sécurité en collaboration avec les services concernés ;
– Gestion  des documents d’exploitation, des procédures et de l‘administration des équipements réseaux/sécurité en s’inscrivant dans la démarche qualité et homologation ;

Volet projet et qualité :
– Étude et mise en œuvre de projets stratégiques réseaux et sécurité ;
– Mise en œuvre, contrôle et évaluation des plans d’actions définis.
– Vérification de la pertinence des filtres de sécurité installés sur les pare-feu et autres outils filtrant ;
– Définition des processus et réactions à mettre en œuvre en cas d’émission d’alerte, de cyber-attaques dans le cadre du PCA-PRA ; Réalisation d’audits réguliers sur les conditions de paramétrage de ces règles.

Le poste est ouvert aux contractuel(le)s et aux fonctionnaire.
Le-la candidat(e) recherché(e) est un(e) ingénieur(e) réseaux ou diplôme équivalent, ayant une expérience significative d’exploitation d’un grand réseau et de sa sécurité associée.
Il-elle doit maîtriser les protocoles réseau et sécurité, architectures (Datacenter, DMZ, réseaux distribués) et les principaux types d’équipements (commutateur/ routeur, pare-feu/WAF, load balancer, …).
Il-elle doit avoir une connaissance de l’anglais technique pour échanger avec les supports étrangers et comprendre les documentations techniques.
Géolocalisation du poste : 59 boulevard Vincent-Auriol 75013
Read More



Détails Emploi Informatique & Web