MEF_2021-5453 – DGAFP- Responsable de la maintenance applicative et assistant utilisateur de la PEP

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le poste de responsable de maintenance applicative et assistant utilisateur porte sur le projet SI Place de l’Emploi Public .
La Place de l’Emploi Public est un projet SI recrutement/mobilité initié en début d’année 2018 , mis en production sur un socle minimal de fonctionnalité en février 2019 et qui depuis fait l’objet de montées de version progressives.
Le SI est constituée d’un outil en mode SaaS (le module TS recrutement de la société Talentsoft) et d’un site web (alimenté par API) conçu par la société Lonsdale. La PEP dispose également d’une application smartphone.

En 2020, la PEP a intégré l’observatoire des 250 mesures phare de l’État. Dans cette perspective un des principaux enjeux du projet vise à proposer une meilleur expérience utilisateur, auprès des candidats d’une part : création et la structuration d’une assistance utilisateurs mais également auprès des employeurs publics : la mise en œuvre des actions de conduites du changement initiées en 2020 (ex : animation de la communauté des comptes-maîtres ministériels , réalisation de support sur les fonctionnalités de l’outil et/ou nouveaux processus etc..)
Positionné au sein de l’équipe Projet PEP , vous serez amenez à assurer la maintenance applicative et l’assistance utilisateur de l’outil et également à apporter un appui dans le cadre de l’accompagnement du changement mise en place auprès des ministères notamment.
Dans cette perspective, il est attendu que vous soyez en capacité de :
– Traiter les incidents et demandes des utilisateurs de l’outil
– Qualifier les demandes, escalader le cas échéant, suivre des tickets dans un outils de suivi
– Assurer un suivi des comptes utilisateurs et de leur bonne administration
– Réaliser des paramétrages simples dans l’outil
– Participer à des tests et travaux de recette
De plus, dans le cadre des actions d’accompagnement du changement menées auprès des employeurs publics (principalement auprès des ministères), vous aurez également pour mission dans le cadre de l’animation de le communauté des comptes-maîtres ministériels :
– à préparer et à participer aux réunions hebdomadaires,
– à participer à la rédaction de supports utilisateur
Dans le cadre de vos missions vous serez amené à travailler avec l’équipe PEP avec des interlocuteurs multiples au delà de la DGAFP : les prestataires Talentsoft et Lonsadle, l’AMOA réalisée par le Cabinet Deloitte, le CISIRH, la Dinum, les employeurs publics (dont fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière) et plus régulièrement avec les représentants des ministères ainsi que les utilisateurs de la PEP.

Vous disposez déjà d’une expérience d’au moins 2 ans en matière d’assistance utilisateur et de maintenance applicative, vous souhaitez travailler et vous intégrer au sein d’un collectif de travail dynamique, vous êtes force de proposition et réactif.
Vous savez également vous adapter à vos interlocuteurs et faire preuve de diplomatie.
Lieu d’affectation : 2 Bd Diderot 75012

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web