MEF_2021-4933 – Chef(fe) de projet numérique H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de cette Direction et dans le cadre de la refonte des SI et la modernisation de l’infrastructure de l’ANJ menées en 2021, nous renforçons nos équipes et intégrons un(e) chef(fe) de projet numérique, dont l’objectif est d’outiller certains services par des applicatifs métiers qui apporteront des gains d’efficacité importants. Dans ce cadre, deux projets transverses phares, à mener en lien étroit avec les équipes métiers, sont à conduire sur 2022 : un outil de greffe pour gérer l’instruction des dossiers et un outil de gestion de la relation partenaires.
Votre rôle de conseil et la dimension numérique de ces projets à piloter en mode agile s’inscrivent dans une démarche de résultats concrets et rapides, avec un souci d’ajuster leurs transformations, dans un contexte dynamique d’évolution des processus métiers, dans une orientation low code.
D’autres projets à porter sont en cours d’élaboration, notamment l’outillage de la lutte contre l’offre illégale ou la mise en valeur de la donnée disponible ou produite par l’Autorité (en lien pour partie avec l’équipe d’analyse de données)
Tous ces projets, dont vous aurez la responsabilité directe, impliquent de :
 Assurer le cadrage technique et métier du projet : recueillir, formaliser et qualifier les demandes utilisateur (besoins, délais), identifier et proposer des opportunités apportées par le numérique. Le cas échéant, identification, échanges et négociation avec les éventuels prestataires à mobiliser et les supports contractuels adaptés, construire le plan projet définissant l’organisation complète du projet pour atteindre l’objectif, formaliser et faire arbitrer les priorités, établir la planification intégrant l’ensemble des activités des acteurs internes et éventuellement externes, inventorier, analyser les risques possibles, proposer les plans d’action pour contrôler les risques identifiés, établir le budget.
 Piloter le projet : suivre les plannings y compris en mode agile, aider à la décision, et s’assurer du déroulé des actions et risques et du suivi budgétaire, animer et coordonner les acteurs internes, et, le cas échéant, assurer le pilotage opérationnel et contractuel des prestataires, conseiller et assister le métier tout au long du projet : expression de besoins/backlog, préparation et déroulé de la recette, conduite du changement (le cas échéant, le chef de projet peut participer aux actions de communication et formation), assurer les opérations de réception (validation des livrables, préparation et exécution des recettes, suivi des livraisons), préparer les opérations de mise en production, veiller à la prise en compte des normes et recommandations techniques et méthodologiques applicables au projet (RGS, RGAA, RGPD, contexte technologique de l’ANJ), assurer le reporting projet à la DETSI et au comités de pilotage dédiés.
Vous serez amené(e) à participer à des travaux d’études plus stratégiques et interdisciplinaires sur l’innovation numérique dans le secteur du jeu.

Ce poste de chef(fe) de projet numérique est central dans le succès des nouveaux systèmes d’information et constitue une opportunité pour une personne qui a un appétit certain de relever avec succès un nouveau défi et de contribuer au positionnement de l’Autorité comme un laboratoire de la régulation et comme la référence en matière d’expertise publique du jeu.
De formation ingénieur ou équivalent en informatique (BAC +5) vous possédez une expérience de 3-5 ans de gestion de projet informatique et saisissez les enjeux portés par le numérique ainsi que les principes de réalisation et de fonctionnement des produits/projets/services numériques. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’état de l’art des solutions technologiques et techniques de développement ainsi que du volet sécurité des systèmes d’information et des enjeux associés (RGPD). Vous avez une capacité démontrée à conduire un projet dans toutes ses composantes et à mobiliser des méthodes de modélisation de besoins y compris en mode agile (backlog). Vous proposez des solutions adaptées au besoin métier et au cadre technique. Vous savez piloter des prestataires dans le cadre de marchés publics et gérer un budget projet.
Votre personnalité sera déterminante et fera la différence : vous êtes de nature enthousiaste et dynamique, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de proactivité. Force de proposition, vous suivez une démarche orientée utilisateurs et avez un goût certain pour l’innovation. Vous avez un excellent sens du relationnel et une aptitude à travailler de façon autonome au sein d’une équipe et en interaction avec toutes les équipes de l’Autorité, ainsi qu’un esprit de synthèse et de fortes capacités d’adaptation. Vous favorisez le partage et la transmission de la connaissance et savez fédérer les acteurs autour des objectifs projet.
Lieu d’affectation : 99-101 rue Leblanc, Paris 15
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web