MEF_2021-4819 – Chef du bureau informatique –SG-SDPSP-26 H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 5 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché hiérarchiquement au directeur de la transformation numérique, auquel il reporte, et assisté de deux adjoints – respectivement responsable des pôles « applications et outils collaboratifs », « assistance informatique de proximité » – le chef du bureau informatique contribue à la stratégie de transformation numérique de la DGE.
Il supervise notamment l’offre de services informatiques de proximité déployée par les AIPs, contribue à l’industrialisation des projets applicatifs et des outils collaboratifs portés par la DGE, conseille les services de la direction sur l’architecture technique des projets intégrant un volet numérique/IT, assure la montée en charge de l’accompagnement à l’homologation HFDS (cybersécurité) des projets applicatifs avec le chargé de mission SSI, ainsi que de la procédure DC-POD, avec le chef de projet transformation numérique.
Il assiste le directeur de la transformation numérique dans la mise en place d’une socle technique « hybride » interne à la DGE (cloud cercle 1 et 3, data-center piloté par le service numérique du MEFR, respectueux de la doctrine Cloud au centre, garantissant les principes de sécurité/privacy « by design ».
En lien avec le chef de projet transformation numérique, il contribue à l’élaboration de la feuille de route « data » de la direction en déployant le socle d’un environnement mutualisé permettant une exploitation partagée du patrimoine de données de la DGE.
Pour ce faire, il encadre et anime les équipes du bureau informatique.
Le titulaire du poste accompagne les projets portés par la direction « en mode projet » et en autonomie. Il rend régulièrement compte de leur avancement au directeur de la transformation numérique, avec lequel il travaille en étroite proximité.
Dans le cadre de l’organisation en mode projet déployée au sein de la DGE, le ou la titulaire peut être mobilisé sur des domaines qui ne relèvent pas exclusivement de son expertise initiale. Il peut aussi travailler en transversalité, dans les équipes des autres sous-directions et des autres services, en fonction de ses domaines de compétence. Il est également amené à interagir avec les services du MEFR ainsi que les prestataires de MOE, AMOE et AMOA mobilisés sur les projets de la direction.
Pour mener à bien ses missions, le titulaire doit justifier de connaissances éprouvées de différents environnements techniques, matériels, système d’exploitation, logiciels, serveurs, de qualité d’écoute et de leadership, de rigueur et d’un sens aigu de l’organisation. En outre, le chef du bureau doit contribuer à une veille technologique permettant à la DGEde suivre les évolutions des solutions IT/data et l’état de l’art. Son action s’inscrit en outre dans le respect de la confidentialité des informations qu’il est amené à traiter.

Le titulaire du poste devra faire de polyvalence et d’adaptabilité.
Lieu d’affectation : 61 boulevard Vincent Auriol 75703 PARIS Cedex 13
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web