MEF_2021-4786 – AIFE – Chef(fe) de projet technico-fonctionnel(le): Facturation électronique “Back Office” H/F

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  • Publié il y a 5 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous assurerez le rôle chef de projet en charge des nouveaux projets de facturation électronique.
Vous aurez plus spécifiquement en charge des fonctionnalités liées au back office de la plateforme.
Pour les solutions relevant de votre périmètre, vous assurez :

– le pilotage des projets
– la conception de la plateforme
– la mise en œuvre du projet et de ses évolutions
– le pilotage de la résolution des incidents et des problèmes
– la relation avec les prestataires.
Vous serez le garant :

– du respect des délais et des coûts
– de la bonne coordination des acteurs contribuant aux activités de maintenance.
Pour mener à bien votre mission vous serez en relation avec les représentants des utilisateurs et maitrises d’ouvrages spécifiques à chaque besoin et plus particulièrement la direction de projet de la facturation électronique de la DGFIP, avec les directions informatiques des acteurs publics et privés de la commande publique, avec les éditeurs et les prestataires des plateformes de dématérialisation de la commande publique.
En votre qualité de chef de projet vos principales activités seront les suivantes :

• formaliser les besoins et les attendus, mener la validation en interne AIFE et avec les partenaires en s’assurant de la prise en compte des contraintes techniques, applicatives, réglementaires et métiers et en veillant à la cohérence applicative de la solution;

• mener les conceptions détaillées en interne et avec les maîtrises d’ouvrage, vérifier les dossiers de conception détaillée (conformité, cohérence et exhaustivité);

• préparer et mener les recettes en interne AIFE et avec les partenaires, vérifier la conformité des solutions livrées ;

• gérer la communication interne vers les équipes en charge de la conduite du changement ;

• assurer le suivi des engagements des prestataires (suivi du calendrier des livrables et de la qualité) ;

• préparer le transfert vers les équipes en charge du support ;

• piloter opérationnellement les prestataires et partenaires en charge des activités de maintenance (s’assurer du respect du cahier des charges)

• assurer un reporting régulier

Les compétences attendues en particulier :

– Pilotage d’études, rédaction de cahiers des charges et de spécifications fonctionnelle,
– Capacité d’analyse, de conception et de recette d’applications informatiques et connaissance du cycle de vie des projets,
– Connaissances de l’organisation et du fonctionnement du secteur public, notamment dans le domaine de la commande publique ; une expérience dans le secteur public serait appréciée,
– Capacité à encadrer des prestataires
– Notions d’architecture orientée service et de programmation Java appréciées.
Les savoir-être et savoir-faire indispensables :

– réactivité, capacité d’anticipation et goût pour l’innovation,
– Esprit d’analyse, méthode, rigueur
– Capacités de rédaction et de présentation
– Engagement, sens des responsabilités, autonomie
– Goût du travail en équipe
Lieu d’affectation : 10 Rue du Ctre 93160 Noisy-le-Grand
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
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