MEF_2021-4785 – INGENIEUR(E) SYSTEME H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 17 heures

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de cette Direction, nous renforçons nos équipes et intégrons un(e) ingénieur(e) système dont l’objectif est de participer à l’administration du système d’information et de porter en propre des projets d’évolution du SI dans le cadre du programme de refonte et de modernisation du SI de l’ANJ lancé au premier semestre 2021.
Au quotidien, vous participez à l’administration du système d’information et serez amené à
Déployer, administrer et superviser les systèmes du SI de l’ANJ, et particulièrement du SI « métier » de l’ANJ ;
Surveiller et détecter les éventuels incidents de production et de sécurité afin de les corriger ;
Rédiger et mettre à jour la documentation, les procédures et les consignes d’exploitation ;
Assurer une maintenance évolutive des composants matériels et des logiciels ;
Participer à la mise en en place et au suivi de la politique d’évolution des systèmes.
Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement en charge de deux systèmes d’information :
D’une part, la chaîne des coffres, le dispositif de traitements des données relatives à toutes les opérations de jeu mises à la disposition de l’Autorité par les opérateurs de jeu. Cela implique de participer aux échanges avec les fournisseurs de solutions de coffres utilisées par les opérateurs dans le cadre des mises en place et de la maintenance des mises à disposition de données, aux travaux d’évolution et de maintien en condition de service des systèmes automatisés de traitements de données et de définir, mettre en place et maintenir une politique de sauvegarde/restauration des données de jeux.
D’autre part, l’administration du dispositif de consultation du fichier des interdits de jeux. Vous assurez le maintien en condition de service, la consolidation quotidienne de la relation de travail permanente avec les développeurs et les analystes des données de jeux, ainsi que le maintien permanent du respect des règles relatives à la protection des données personnelles.
Ce poste conduit également à participer et à porter en propre, seule ou avec d’autres membres de l’équipe, des projets d’évolution du SI, comme la modernisation de la chaîne des coffres prochainement lancée, la salle blanche aujourd’hui dans les locaux, déménagée à l’automne, un projet de mise en place d’un bastion à lancer prochainement. Ainsi, vous participez au cadrage des besoins, à la conception de la solution en prenant en compte les contraintes d’exploitabilité par l’équipe et les coûts, intégrant si nécessaire un benchmark des solutions disponibles sur le marché (propriétaires, opensource) et vous assurez le déploiement documenté avec le cas échéant expérimentation avant déploiement.
En fonction des besoins, l’ingénieur(e) système sera appelé(e) à participer à d’autres actions conduites au sein de la direction.

Ce poste constitue une opportunité pour une personne qui a un appétit certain de relever avec succès un nouveau défi et de travailler au sein d’une Autorité qui se positionne comme un laboratoire de la régulation et la référence en matière d’expertise publique du jeu.
Votre rôle est central dans le succès des nouveaux systèmes d’information. Vous travaillez en équipe et êtes rapidement autonome dans vos missions. Vous allierez dans vos missions administration du système d’information et projets.
De formation supérieure (bac + 4/5), vous possédez une expérience réussie de gestion de projet. Les compétences techniques attendues sont les suivantes :
De très bonnes connaissances des environnements UNIX, des services classiques (BSD, GNU/Linux, DNS, SSH, HTTP)
Une maîtrise des langages de script (shells, python, perl)
Une maîtrise des bases de données (PostgreSQL)
des connaissance des systèmes de virtualisation (proxmox)
Des connaissances ou des expériences en sécurité des systèmes d’information (chiffrement, IGC) et en maintenance réseaux et sécurisation dans les domaines suivants seraient appréciées.
Votre personnalité sera déterminante et fera la différence : vous êtes de nature enthousiaste et dynamique, faites preuve de rigueur, réactivité et proactivité. Force de proposition, vous avez un excellent sens du relationnel et du travail en équipe, ainsi qu’un esprit de synthèse et de fortes capacités d’adaptation. Méthodique, vous faites preuve de motivation pour le partage et la transmission de la connaissance et d’une capacité avérée à documenter les procédures.
Lieu d’affectation : 99-101 rue Leblanc, Paris 15
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web