MEF_2021-4765 – TRACFIN : Technicien de proximité H/F

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  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Au sein de Tracfin, le département des systèmes d’information (DSI) est principalement chargé de fournir aux agents du Service les moyens informatiques nécessaires à leurs missions.
Le (la) titulaire du poste sera affecté(e) au sein du pôle Infrastructures du DSI, qui est chargé de l’exploitation des systèmes, des réseaux, des postes de travail, et de l’assistance aux utilisateurs (8 agents y compris le chef de pôle et son adjoint).
En tant que gestionnaire de ressources informatiques déconcentrées (GRID), le (la) titulaire assurera l’installation et contribuera au bon fonctionnement des équipements informatiques locaux (poste de travail, réseaux de télécommunications) et des outils bureautiques. Il (elle) assistera les utilisateurs dans leur prise en main des outils informatiques et dans la résolution des incidents les affectant.
Sous l’autorité du chef du pôle Infrastructures, il (elle) aura comme activités principales :
Exploitation des infrastructures informatiques :
– Configuration des postes de travail
– Configuration des logiciels de base de l’environnement de travail
– Vérification du bon fonctionnement (diagnostic, remontée d’incidents)

Gestion de parc informatique :
– Gestion d’inventaire, des stocks, des licences et des consommables
– Installation des matériels (postes de travail, périphériques)
– Vérification du bon fonctionnement (résolution des incidents, état du parc)
– Déploiement des correctifs et mises à jour de sécurité, télédistribution de logiciels
Assistance aux utilisateurs :
– Prise en compte des demandes, orientation des utilisateurs (via l’outil de ticketing GLPI)
– Résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs
– Conseil aux utilisateurs, diffusion des bonnes pratiques

Autres activités possibles :
– Administration systèmes et réseaux, selon ses compétences (serveurs, commutateurs, pare-feu)
– Contrôle et audit de configuration des postes, serveurs et réseaux locaux et terminaux
– Mise en place de documentation et de procédures dans la base de connaissances et de gestion des incidents
– Surveillance des ressources informatiques
– Interface entre TRACFIN et les services du secrétariat général (SEP1), participation aux réunions GRID

Le (la) titulaire veillera également aux pratiques et procédures en matière de sécurité informatique. Afin d’assurer la continuité du service, il (elle) pourra être amené(e) à assurer occasionnellement des tâches dévolues aux autres agents du pôle (administration systèmes et réseaux, sécurité du SI etc.).
Le (la) titulaire du poste rend compte au chef du pôle Infrastructures de l’avancement des tâches qui lui sont confiées, et des éventuelles difficultés rencontrées dans le cadre de ses missions. Il (elle) contribue à la bonne image du pôle et à la bonne coordination d’ensemble du DSI.

Idéalement, le (la) titulaire du poste peut justifier d’expériences ou de formations l’ayant exposé(e) aux problématiques techniques spécifiques du support utilisateurs et de la gestion de parc.
Une qualification de pupitreur assistant utilisateurs (PAU) ou programmeur de systèmes d’exploitation (PSE) serait un plus apprécié.
Doté(e) d’une forte capacité d’adaptation dans un environnement dynamique et exigeant, le (la) titulaire du poste inscrira ses missions dans les trois valeurs revendiquées par le département des systèmes d’information : sens du service, convivialité et discrétion.

Lieu d’affectation : 10 rue Auguste Blanqui – 93100 MONTREUIL

 
 
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