MEF_2021-4730 – DGT-DSI/ASSIST – AK – FP2SIC15 – Administrateur Système et Réseau – Responsable Helpdesk (Ni H/F

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  • N'importe où
  • Publié il y a 3 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Le/la titulaire du poste intègre l’équipe de la cellule « Accompagnement utilisateurs » de la direction générale du Trésor pour l’administration centrale et le réseau international (1400 agents environ, répartis sur 130 sites dont un de 700 agents à Bercy)
Son rôle principal est d’assurer le bon traitement des demandes niveau 2 et la coordination du niveau 1.
Il (elle) assure la gestion et le fonctionnement des outils de télé inventaire, de télédistribution et de gestion du parc via la plateforme SCCM.
Il (elle) alimente la base de connaissance de l’équipe en fonction des problèmes rencontrés et en valide le contenu.
Il (elle) effectue des missions informatiques sensibles (par leurs objectifs ou la complexité à les organiser) sur la zone Europe & Afrique
Le (la) titulaire est un moteur technique de l’équipe, assurant une veille permanente des domaines couverts et proposant des améliorations au fonctionnement de l’équipe et des outils utilisés.
Le (la) titulaire doit être doté d’une grande rigueur, d’une bonne expression orale, de qualités pédagogiques et de solides connaissances informatiques.
Il (elle) accompagne les utilisateurs au quotidien dans les domaines experts (logiciels métiers, espaces collaboratifs, etc). Il (elle) est une personne bienveillante qui aime travailler en équipe, sait gérer le stress, les priorités et s’adapter à des utilisateurs exigeants en offrant un support réactif, pertinent et orienté solution.
Chaque agent de la DG Trésor doit respecter les valeurs qui l’animent : l’engagement, l’ouverture, l’esprit d’équipe et la loyauté.

Relations fonctionnelles avec :
– les autres services de la direction
– les agents du ministère
– les autres directions
– les services déconcentrés
principaux interlocuteurs : Utilisateurs finaux, autres équipes DSI, prestataires extérieurs, Fournisseur d’accès Internet, MEAE

 Principales activités :
– Conception
– Conseil
– Gestion procédures
– contrôle, vérification
– Études, recherches
– Gestion de procédures
– Rédaction
– Veille
Relations fonctionnelles :
– les autres services de la direction
– les autres directions
– les agents du ministère
– le secteur privé
– d’autres ministères
– des organismes étrangers
Principaux interlocuteurs : Les autres cellules de DSI et les autres services de la direction

Le profil recherché est celui d’un administrateur expérimenté ayant la maîtrise du niveau 1 et une première expérience en Niveau 2.
Compétences techniques requises
Connaissance des techniques de gestion de projet (planning, budget), une certification serait un plus.
Capacité à rédiger un cahier des charges et des supports de formation à l’attention d’informaticiens et de non-informaticiens
Connaissance et certification aux fondamentaux d’ITIL v3, notamment en terme de support et de service delivery
Maîtrise de l’anglais, une langue étrangère supplémentaire serait un plus

Savoirs :
– Matériels et logiciels du poste de travail
– Guide des bonnes pratiques de l’organisation
– Outil de supervision : SCCM
– SharePoint
– Scripting PowerShell
– Compétences en Réseau (TCP/IP)
– Compétences en Système (Windows Serveur)
– Compétences linguistiques en Anglais
– Connaissance des fondements d’ITIL
– Compétences Système (Windows Serveur)

Savoir-faire :
– Hiérarchiser les priorités
– Mutualiser les bonnes pratiques
– Techniques de gestion de projets
– Rédiger des fiches de procédure et de retour d’incidents
– Solide capacité d’analyse et de synthèse
– Elaborer des tableaux de suivi d’avancement de projet

Savoir-être :
– Sens de l’organisation, Rigueur, fiabilité, disponibilité, exemplarité
– Sens de l’initiative, de l’autonomie, être force de proposition, créativité
– Sens du relationnel, du travail en équipe, bonne communication
– Sens de la confidentialité/discrétion
– Résistance aux périodes à forte charge de travail

Exemples de dossiers traités récemment ou à venir :
· Mise en place de la stratégie de Migration AD de l’ensemble du parc
· Mutualisation de la plateforme SCCM centrale/réseau
· Participe à la mutualisation des niveaux 2 centrale/réseau
· Réorganisation de la base de connaissance
· Participe à la fusion des équipes et mise en place d’un process commun Réseau/Centrale
· Configuration du nouvel outil de ticketing
· Gestion et modification des GPO appliquées sur le parc
. Dématérialisation des documents de travail via SharePoint et simplification des process
Lieu d’affectation : 139 rue de Bercy 75012 Paris
Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
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