MEF_2021-4682 – DSI – FP – Manager Opérationnel pour l’équipe Assistance Informatique N3 H/F

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  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le (la) titulaire du poste intègre l’équipe de la cellule « Assistance Informatique » de la direction générale du Trésor pour l’administration centrale et le réseau international réparti dans 128 implantations dans le monde.
Sa principale mission est d’assurer le bon fonctionnement de l’équipe au relai du chef de cellule. Il (elle) est plus précisément en charge d’apporter son expertise technique sur les périmètres de l’équipe.
Le (la) titulaire est un moteur technique de l’équipe, assurant une veille permanente des domaines couverts et proposant des améliorations au fonctionnement de l’équipe et des outils utilisés.
Il (elle) est un manager opérationnel et l’un des principaux garants du bon fonctionnement de l’équipe.
Il (elle) pilote les projets techniques et organisationnels et remplace le responsable de l’équipe lors des réunions stratégiques.
Il (elle) appui le responsable de la cellule pour la formation des membres de l’équipe, l’analyse des candidatures et la conduite des entretiens techniques.
Il (elle) effectue des missions informatiques sensibles (par leurs objectifs ou la complexité à les organiser) sur la zone Europe & Afrique
Le (la) titulaire doit être doté d’une grande rigueur, d’une bonne expression orale, de qualités pédagogiques, Il (elle) est une personne bienveillante qui aime travailler en équipe, sait gérer le stress et les priorités.

Chaque agent de la DG Trésor doit partager les valeurs qui l’animent : l’engagement, l’ouverture, l’esprit d’équipe et la loyauté
Principales activités :
Rédaction
Etudes, recherches
Veille
Conseil
Conception
Gestion de procédure
Contrôle, vérification

Relations fonctionnelles avec :
Les autres services de la direction
Les autres directions
Les agents du ministère
d’autres ministères

Durée d’occupation du poste : 2 ans – 6 ans
poste ouvert au groupe RIFSEEP 4 et 3

Savoirs :
·         Suite Office – niveau maîtrise – requis immédiatement
·         SCCM – niveau maîtrise – requis immédiatement
·         Compétences en Réseau (TCP/IP, VPN) – niveau intermédiaire – requis immédiatement
·         Scripting PowerShell – niveau intermédiaire – requis immédiatement
·         Démarche Qualité – niveau intermédiaire – requis immédiatement
·         Compétences Système (Windows Serveur) – niveau maîtrise – requis immédiatement
·         Connaissance des fondements d’ITIL – niveau maîtrise – requis immédiatement
·         Compétences linguistiques en Anglais – niveau intermédiaire – requis immédiatement
Savoirs faire :
·         Gérer et animer une équipe – niveau intermédiaire – requis immédiatement
·         Analyser et synthétiser l’information – niveau intermédiaire – requis immédiatement
·         Organiser le travail au sein de son service – niveau intermédiai

Informations complémentaires :
Compétences techniques requises
Expérience reconnue de management (2 ans)
Connaissances générales informatiques : systèmes d’exploitation, outils de supervision et maintenance, outils métiers…
Compréhension de l’environnement et des activités de la DG Trésor et ses SE/SER (contexte des bureaux en centrale et du réseau à l’international, en ambassades, dans les pays sensibles).
Excellente connaissance des métiers de la DG Trésor, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
Maîtrise des techniques de gestion de projet (planning, budget, contrôle de gestion), une certification serait un plus.
Capacité à rédiger un cahier des charges et des supports de formation à l’attention d’informaticiens et de non-informaticiens.
Connaissance et certification aux fondamentaux d’ITIL v3, notamment en terme de support et de service delivery.
Maîtrise de l’anglais, une langue étrangère supplémentaire serait un plus.

Aptitudes professionnelles nécessaires
Excellentes qualités relationnelles et de communication afin d’assurer une collaboration efficace avec l’ensemble des acteurs (internes à l’équipe, MAEE, SE/SER, hiérarchie et Agents, RH, autres équipes de la DSI…).
Autonomie et confiance en soi pour gérer tous les aspects d’un projet.
Qualités d’animateur et de motivateur: écoute, dialogue pour animer et coordonner le travail de son équipe, comprendre les besoins de la hiérarchie et des agents, les contraintes de ses collaborateurs.
Excellente résistance au stress, car le Manager Opérationnel pour l’équipe Accompagnement Utilisateurs est non seulement garant de la satisfaction de la hiérarchie, des agents, mais également des performances liées aux projets qu’il pilote sous la responsabilité directe du Responsable du système d’information métier et support.
Hauteur de vue pour réussir à dissocier les priorités à court terme des axes de développement stratégique à plus long terme.
Disponibilité, mobilité, capacité d’adaptation Rigueur, fiabilité, disponibilité, exemplarité.
Faire preuve de déontologie.

Lieu d’affectation : 139 rue de Bercy 75012 PARIS
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
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