MEF_2021-4424 – Sec Gen : chef du secteur assistance informatique cabinets et état-major SG H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 jour

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste est chef du secteur assurant l’assistance de proximité aux cabinets des 7 ministres et secrétaires d’Etat (à Bercy et hors Bercy), ainsi qu’à l’état-major du secrétariat général. Ce secteur dépend du pôle audiovisuel et assistance informatique VIP
Il encadre une équipe de 3 agents et assure le pilotage d’une prestation intervenant sur une plage horaire étendue de 8h à 20h.
Il est chargé :
– du pilotage des activités du secteur, y compris la production d’indicateurs d’activité et de qualité de service, la mesure de la satisfaction des utilisateurs, le suivi du parc et de sa conformité, le suivi du budget de fonctionnement,
– de la valorisation, de la promotion de l’offre de services du SG auprès du public Cabinets et état-major du SG (catalogue de services, recueils de besoins nouveaux, propositions d’amélioration..) et de l’accueil des nouveaux arrivants.
– de l’intégration des solutions de l’offre de service du SG au contexte cabinets, du pilotage des déploiements associés (mobilité, impression, outils collaboratifs…) et de la gestion de la conduite du changement (présentations, formations),
– de la préparation des remaniements ministériel, le pilotage opérationnel des arrivées et des départs, en appui de l’adjoint au chef du bureau et en coordination avec les autres services impliqués.
Il est en contact constant avec les chefs de cabinets pour le traitement des incidents impactant les cabinets ministériels et le secrétaire général, ainsi que pour la prise en compte de leurs demandes.
Il est enfin responsable des relations avec les ministres et leurs directeurs de cabinets, que ce soit en période normale ou en gestion de crise, afin d’aplanir des difficultés ou pour expliquer l’offre de service du SG.

Sont requis une présentation adaptée, une aisance dans la communication orale adaptée aux différents publics,des secrétariats aux ministres. Le/la candidat.e devra avoir le sens des responsabilités et du relationnel VIP .
Lieu d’affectation : 64, allée de Bercy – 75012 Paris
Niveau d’études : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web