MEF_2021-3679 – Sec Gen : administrateur des services centralisés de gestion des postes de travail H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 6 jours

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le poste objet du recrutement couvre :
1 – La production de « Masters » d’installation de postes de travail (technologie Microsoft « MDT »)
2 – La participation à l’administration et au support de l’infrastructure de sauvegarde des postes de travail « LINA » (société ATEMPO)
3 – La participation à l’administration du logiciel d’inventaire, de télédistribution et de PMAD « ZCM » (société Micro Focus)
4 – La participation au support technique des solutions d’impression du marché « Solimp »
Sous la responsabilité du chef de secteur et de son adjoint, l’administrateur :
1 – Conçoit, réalise et met au point les masters de distribution des postes de travail en conformité avec les socles techniques Microsoft Windows 10 Pro xxxx du Secrétariat Général . Cette activité est partagée par un à deux autres agents du secteur avec l’appui d’une autre équipe du bureau chargée de définir le contenu des masters et d’en effectuer le contrôle post-production.
2 – Supporte, contrôle et suit l’activité de l’infrastructure de sauvegarde des postes de travail. De plus, l’administrateur participe à la supervision des serveurs de sauvegarde ainsi qu’à la définition et la mise au point des stratégies de sauvegarde et de resatauration.
3 – Participe à l’administration du système de télédistribution ZCM et au déploiement des logiciels sur les postes de travail, assure le suivi de ce déploiement et résout les problèmes d’installation de ces derniers. L’administrateur agit en appui des agents du secteur principalement en charge de ces tâches mais doit néanmoins pouvoir agir de façon autonome.
4 – Assure la qualification et le support technique des solutions d’impression Solimp, ce dernier point concerne en particulier leur configuration et le fonctionnement de l’infrastructure de services Solimp. L’administrateur partage cette activité avec un autre membre du secteur qui est également chargé de la supervision de l’ensemble des éléments du dispositif Solimp (périphériques d’impression, serveurs, collecte et transmission des consommations, etc…)
5 – Participe au traitement des incidents escaladés par le centre de services du SG à l’équipe (répartition, suivi et résolution).

Une bonne connaissance des réseaux informatiques ainsi qu’une expérience en matière de sécurité des SI seraient appréciées.
Lieu d’affectation : 139, rue de Bercy – 75012 Paris
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web