MEF_2021-3503 – TRACFIN – Chef du pôle Infrastructures H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de Tracfin, le département des systèmes d’information (DSI) est chargé de fournir aux agents du Service les moyens informatiques nécessaires à leurs missions.
Le titulaire du poste dirige le pôle Infrastructures du DSI, qui est chargé de l’assistance aux utilisateurs et de l’exploitation des systèmes, des réseaux et des postes de travail. Le pôle est composé de sept agents : deux techniciens de proximité, quatre administrateurs systèmes et réseaux et un adjoint au chef de pôle.
Le titulaire du poste sera responsable du pilotage du pôle et de son activité, qui comprend principalement :
– le traitement des demandes d’assistance des utilisateurs,
– l’administration et la gestion des incidents concernant les postes de travail, les logiciels support et les infrastructures informatiques (serveurs, équipements réseau, couches de virtualisation etc.),
– la conduite des projets d’évolution des infrastructures (création de nouveaux environnements, déploiement d’outils de supervision, de sécurité etc.), en lien avec les autres pôles du DSI.

L’activité du pôle Infrastructures est déterminante pour la satisfaction des utilisateurs quant à leur environnement numérique de travail, ainsi que pour l’avancée des projets menés par le département.
Le pôle Infrastructures joue également un rôle de premier plan pour assurer la sécurité du SI de Tracfin. A ce titre, le chef du pôle Infrastructures doit pouvoir établir une relation de travail constructive avec le chef de la cellule Sécurité informatique, avec lequel il sera amené à échanger quotidiennement.

Le titulaire du poste pourra justifier d’une ou plusieurs expérience(s) réussie(s) dans le management d’une équipe technique.
Les compétences-clés pour relever les défis du poste sont :
– la capacité à gérer et animer une équipe dans la durée (recrutement, motivation des agents, gestion RH, développement des compétences, conduite du changement, gestion des conflits etc.) ;
– la réactivité et la capacité à suivre un grand nombre de sujets en parallèle ;

– le sens de l’organisation et de la délégation (planification et répartition des travaux, suivi des réalisations) ;
– une capacité à proposer des orientations pertinentes sur les questions techniques liées à l’activité du pôle ;
– une capacité à vulgariser et à faire preuve de pédagogie, afin de pouvoir établir un dialogue efficace avec l’ensemble de ses interlocuteurs.

Doté d’une forte capacité d’adaptation dans un environnement dynamique et exigeant, le titulaire du poste inscrira ses missions dans les trois valeurs revendiquées par le département des systèmes d’information : sens du service, convivialité et discrétion.
Lieu d’affectation : 10 rue Auguste Blanqui – 93100 MONTREUIL

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web