chargé(e) de communication digitale

  • Stage
  • Lyon
  • Publié il y a 3 mois

Recrute un(e) stagiaire chargé(e) de communication digitale.

Le/a stagiaire chargé(e) de communication digitale sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du responsable (microentreprise individuelle dans le domaine de la formation).

Marketing digital :

Gérer la réputation sur les réseaux sociaux (1 groupe facebook actuel de plusieurs milliers de membres) et créer d’autres réputations sur les réseaux sociaux, animer les communautés, veiller à la e-réputation
Concevoir, rédiger, mettre en ligne et suivre des campagnes de marketing digital, analyser et optimiser les flux de trafic (référencements naturel et payant, partenariats off et on line, actions de marketing direct…)
Evolution possible en fonction du calendrier : rédiger pour le web en optimisant le référencement SEO, animer et mettre à jour le site web
Stratégie de communication :

Elaborer la stratégie d’image et de promotion de la structure
Planifier une stratégie de communication et être force de proposition
Piloter l’ensemble des actions, gérer le budget de communication alloué
Garantir la qualité des informations et la mise à jour des contenus print et on-line
Participer aux opérations de communication digitales et sur le terrain éventuellement (distribution de flyers…)
Venir en appui aux manifestations et évènements organisés par l’entreprise
Constituer et mettre à jour des fichiers de diffusion et gérer les contacts prospects par un CRM.
Autres missions :

Concevoir et réaliser des supports de communication print et multimédia (photos, vidéos…) dans le respect de la charte graphique
Gérer quelques tâches administratives (mail notamment)
Profil :

En Formation de Master en communication digitale, multimédia, IEP ou ESC avec spécialisation en marketing digital, diigital business ou tout autre diplôme équivalent
Excellentes capacités rédactionnelles et bon niveau de culture générale (très bonne orthographe, bonne plume et esprit de synthèse)
Maîtrise des outils informatiques (suite Office, suite Adobe, WordPress, logiciel de création de Newsletter, CRM..) et des outils de communication digitale (Google Ads, Google Analytics, Facebook, Instagram, Snapchat…)
Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit, sens du service et du travail en équipe, capacités d’organisation, rigueur, autonomie et aptitude à conduire des projets
Écoute, médiation, adaptabilité et aisance relationnelle
Polyvalence, autonomie et réactivité afin de respecter des délais parfois exigeants
Fort niveau d’engagement et culture du résultat
La maitrise de l’anglais et d’autres langues est un plus
Durée du stage : 2 mois

Avantages :

–        Autonomie

–        Gestion de projet

–        Force de proposition

–        Télétravail envisageable

Horaires :

Du Lundi au Vendredi
Travail en journée
Expérience:

chargé de communication digitale h/f ou similaire: 2 ans (Souhaité)
Formation en cours :Bac +5 (Master / MBA) (Souhaité)

Envoyer votre candidature (CV, LM et dates de stages désirées) à [email protected]

Upload your CV/resume or any other relevant file. Max. file size: 64 MB.




Détails de l’offre d’emploi