Keyy – CDPCli – 22-43607 – Chef de Projets Marketing Clients (H/F) H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Famille Métier : Marketing/Marketing
Contrat : CDI
Description du poste :
Opérateur et Editeur de solutions de communication innovantes, Keyyo intègre ses services au cœur du système d’information des entreprises grâce à sa plateforme technique entièrement créée et maitrisée en interne.
La mission

Dans une atmosphère à la fois décontractée et passionnée, rattaché(e) à la Responsable Marketing Digital au sein de la Direction Marketing & Communication, vous aurez l’opportunité de vous investir pleinement dans un projet d’entreprise ambitieux.
En coordination avec les équipes marketing et commerciales, vous êtes responsable du développement de la valeur clients et définissez la stratégie de fidélisation et de rétention de notre parc. Vos missions seront :
• L’analyse du parc clients et détection des potentiels
o Analyse, qualification et segmentation du parc clients
o Analyse de l’activité du parc (upsell, cross-sell, ré-engagement, churn, …) pour identifier les forces et faiblesses, les comportements à risques et les facteurs clés de succès
o Détection des potentiels de développement sur le parc clients
o Analyse et pilotage volume et valeur du churn avec les équipes concernées, identification des leviers d’amélioration
• Définition de la stratégie de marketing clients et développement des campagnes
o Définition des plans d’actions clients en vue d’augmenter la valeur du parc et d’atteindre les objectifs d’upsell et de cross-sell, en collaboration avec les équipes Produits et Communication
o Définition des offres, messages, cibles, canaux et leviers
o Briefs créatifs, rédaction des éléments de discours
o Formation des équipes commerciales et relation clients
o Mise en œuvre des campagnes et gestion du planning*
o Coordination du plan d’actions et pilotage de toutes les actions menées sur les différentes cibles
o Mise en place des actions de fidélisation visant à faire baisser le nombre de résiliations des clients Entreprises
• Reporting
o Mise en place des KPIs et indicateurs de suivi de l’activité du parc
o Analyse de la performance des actions menées en fonction d’indicateurs prédéfinis et mise en place des actions correctives si nécessaire
o Conception et déploiement de nouveaux outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs) dédiés aux équipes commerciales/marketing/gestion
• Enrichissement des données et amélioration des processus
o Participer à l’amélioration continue en identifiant les besoins et en les formulant aux équipes concernées : scoring, identification des potentiels, identification des étapes clés de vie clients ou des migrations, …
o Intégrer les évolutions dans les processus et reportings

• Vous êtes issu(e) d’une formation bac+4 minimum en marketing, et disposez de 5 ans expérience minimum en marketing avec la mise en place d’action orientées résultats et clients, dans des entreprises ayant une forte culture technologique, sur des produits complexes (de type domaine des télécoms) idéalement dans le secteur BtoB.
• Vous avez une bonne connaissance du discours marketing BtoB
• Vous êtes curieux(se) et vous aimez les environnements technologiques et manipuler les chiffres
• Parfaitement à l’aise avec la gestion de projet et la mise en place d’actions, vous êtes capable de travailler de manière transverse avec différentes équipes : produit, communication, digital, commerce, SI, …
• Vous avez une excellente capacité rédactionnelle.
• Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, ainsi que pour vos capacités d’analyse et de synthèse.
• Vous faites preuve de qualités relationnelles, de coordination et de négociation.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de Handicap
Ville : 32 bd Victor Hugo 92115 CLICHY
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