IF21/306 – Stage – Virtualisation de services H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Famille Métier : Système d’informations/Développement
Contrat : Stage
Description du poste :
Bouygues Telecom accompagne ses clients dans le monde digital et poursuit ses développements d’offres en téléphonie, internet, 5G et IoT. Pour relever à nos côtés les défis d’un marché en pleine mutation, les équipes de la Direction DIG APT/TIS au sein de la Direction des Systèmes d’Information de Bouygues Telecom recherchent un stagiaire : Innovation technologique – Virtualisation de services
La structure Gouvernance et Moyens de tests a pour vocation d’accompagner l’ensemble des projets notamment pour les tests des processus fonctionnels transverses à tous les composants du SI de Bouygues Télécom.
Pour ce faire, nous avons mis en place une démarche d’innovation technologique dans le domaine de la Gestion des environnements de tests (Tests Environment Management) afin de permettre à la structure de passer au niveau 5 de maturité TMMI. Cette démarche utilise parmi les technologies disponibles sur le marché celles retenues à la suite d’un appel d’offres que nous avons mené au premier semestre 2018 (Offres RTVS d’IBM). L’objectif est de pouvoir alimenter les environnements de tests en services virtualisés afin d’atteindre nos objectifs en termes de tests en continu (activités Continuous Testing de notre démarche DevOPS). L’objectif aussi est de fournir des services virtualisés sur la base des swaggers et accompagner le chantier API Management pour que les Maitrises d’œuvre puissent réaliser leurs développements et tests d’une façon autonome.
Dans ce cadre, vous travaillerez sur les thèmes suivants :
Le développement des services virtualisés en utilisant la ou les méthodes appropriées en fonction des cas d’utilisation
La préparation de l’intégration au sein de l’activité de Gestion des Environnements de Tests (aspects techniques et organisationnels)
L’industrialisation de la démarche et des processus associés
La démarche d’amélioration continue

Vous êtes étudiant.e en école d’ingénieur ou équivalent (Bac+4/+5), à la recherche d’un stage d’une durée de 6 mois
Les compétences recherchées :
Compétences socleo
Des connaissances solides en informatique
Des connaissances concernant la gestion des données.
Des connaissances en programmation (SQL, Webservices, SOAP, REST, Javascript, Java Perl, C#, Python)
Les compétences bonus :
Connaissance outils « DevOPS »
Connaissances en architecture logicielle
Connaissances générales sur la virtualisation
Le.la candidat.e devra en outre faire preuve de motivation et de créativité. La capacité de prendre des initiatives est un facteur clé de réussite dans ce métier. Le SI Bytel étant très riche et très complexe la curiosité et la volonté d’apprendre et d’assimiler sans cesse de nouvelles technologies et de nouveaux concepts seront également très appréciées.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez-nous, on est fait pour être ensemble !
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web