IF21/270 – Ingénieur d’exploitation SN2 H/

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Famille Métier : Système d’informations/Exploitation
Contrat : CDI
Description du poste :
Bouygues Telecom recrute son futur Ingénieur Exploitation en CDI. Vous serez basé au Technopôle, situé à deux pas de Vélizy 2.
Avantages & rémunération : Selon expérience, rémunération fixe annuelle brute sur 13,1 mois + participation/intéressement + avantages groupe variés + télétravail régulier.
Nous sommes prêts à vous accueillir dès que possible ! Si vous êtes motivé pour relever les défis de l’équipe, n’hésitez plus !

Bouygues Telecom s’est fixé de nouveaux objectifs stratégiques à l’horizon 2020, avec, au coeur, l’ambition de se différencier par la qualité de l’expérience-client.
Au sein du département SI de la Direction Réseau, les équipes de production sont un élément clé de l’atteinte de ces objectifs.

Au sein d’une équipe de 5 personnes en charge de l’exploitation des systèmes informatiques du réseau, vous aurez le rôle de Référent de l’exploitation des outils du Réseau.
Vos missions incluront :
La surveillance proactive des systèmes de production sur une amplitude horaire de 8H–20H organisée au sein de l’équipe d’ingénieurs experts,
Le traitement et l’analyse des incidents techniques (SN2) affectant les applicatifs et, lorsque cela sera nécessaire, la transmission des anomalies vers les équipes de développement et/ou de production SN3,
 Le traitement autonome, après une phase de monté en compétence sur le périmètre technique, des incidents unitaires et globaux affectant les clients de Bouygues Telecom (l’analyse des dysfonctionnements, y compris l’analyse du code et développement réactif ou proactif),
L’animation de la gestion d’incidents critiques avec les entités transverses et de la communication interne Bouygues Telecom autour de ces incidents,
La contribution à l’amélioration continue du système SIR (Système Information du Réseau) et de son exploitation par un travail de fond sur la documentation et l’amélioration des procédures.

Dans le cadre de ce poste, vous pourrez être amené à effectuer des astreintes.
A terme, vous évoluerez comme leader technique du périmètre et on vous pourrez vous voir confier le pilotage d’une équipe de prestataires.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra être issu d’une formation de niveau Bac+5 soit de type école d’ingénieur soit de type universitaire, dans le domaine des SI.
Ce poste requiert de bonnes connaissances des systèmes informatiques et de leur exploitation. Votre proactivité, vos capacités d’adaptation, d’analyse, de rédaction, mais aussi de pédagogie et d’une bonne aptitude à l’animation de réunion seront des atouts indispensables.

L’environnement technique est le suivant :
Environnements : Linux/UNIX/Windows,
Bases de données : Oracle, sql, ElasticSearch, Kibana
Architecture SOA, Webservices SOAP/XML,
Java J2E

Bonus : Vous êtes curieux, et vous avec un intérêt prononcé pour les nouvelles technologies d’outillage mises en place chez Bouygues Télécoms telles que AppDynamics, Dynatrace, Tanium et Prometheus, Nagios, Icinga.

Vous aimez aller au bout du challenge et souhaitez évoluer dans un environnement technique pointu?

Vous hésitez encore ? Voici quelques réponses à vos questions !
Pendant les premiers mois, vous serez accompagné par Armand, responsable de l’équipe pour mener à bien votre rôle de pilote auprès des interlocuteurs du réseau et des équipes d’exploitation.
Ce poste est fait pour vous ? N’attendez plus pour postuler, Céline en charge de ce recrutement prendra contact avec vous !

Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web